Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Percu wiwi

Inscrit le: 24 May 2004 Messages: 15 Localisation: seine et marne ; servon
|
Post� le: 30 Oct 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
Salut Didi ,
Mais une peau plus �paisse �a apporte quoi au niveau sonorit� ? Pour ma part le djembe est je pense presque termin� , j'ai commencer � effectuer de grosse tension j'en ai fait deux et la 3eme sera la derniere je pense ( je tend que les verticale � l'aide du tendeur montrer dans le forum ) et il ne me restera plus qu'� finir ma peau au papier de verre tr�s fin et d'y apposer au centre un ptit logo sympa ! |
|
|
|
 |
didi349

Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 18 Localisation: bretagne (fr)
|
Post� le: 31 Oct 2005 15:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Wiwi !
Les djemb�s mont�s avec des peaux bien �paisses, ont un son moins claquant, mais plus rond. La note se fait entendre beaucoup plus, et le clak est mois pr�sent. Pour ma part, c'est plus agr�able � jouer. Tu peux touver des peaux de ch�vre bien �paisses, et c'est �a mon id�al, mais c'est pas facile et ca monte moins haut qu'une peau de veau ou de vache (vu la r�sistance, tu peut les tendre encore plus). C'est de pouvoir monter la note tr�s haut avec une grosse tension qui est interessant, car t'as un son puissant et une facilit� de frappe de fait de l'hyper tension, mais il faut taper bien fort aussi car c'est plus dur � faire vibrer.
Tu n'en a jamais crois� ?
Et alors, les cerclages sont assez descendus � ton go�t ?
Je dois filer, @+  |
|
|
|
 |
Percu wiwi

Inscrit le: 24 May 2004 Messages: 15 Localisation: seine et marne ; servon
|
Post� le: 31 Oct 2005 18:06 Sujet du message: |
|
|
J'en ai peut etre crois� mais sans le savoir , sinon les cerclage sont descendu ... merci pour ton aide |
|
|
|
 |
|