Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Cherche conseils de réglages pour Derbouka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
septi¢
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 30 Jul 2005
Messages: 14
Localisation: Lille

MessagePosté le: 03 Nov 2005 22:54    Sujet du message: Cherche conseils de réglages pour Derbouka Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis débutant donc je vais utiliser des mots de débutants Smile

J'ai acheté un (une?) derbouka récemment mais la peau n'est pas à hauteur du cercle qui fait le tour de la peau, j'ai donc resserré les vis afin de faire descendre le cercle et donc que la peau se retrouve au même niveau que le cercle extérieur, jusque là, ça va, en revanche, une fois que j'ai commencé à vouloir faire un rythme, je me suis rendu compte que le son était (me parait) tout pourri. plus aucune résonnance apparement (j'ai pas essayé en tapant plus fort vu qu'il est tard), j'ai remarqué que le cercle que rabaisser en resserrant les vis était maintenant collé au corp du berbouka, donc j'imagine qu'il ne faut pas que ce soit comme ça étant donné qu'il n'y a plus de résonnance ?!

"Si c'était si bien d'être intelligent, il n'y aurait pas autant de cons"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum