Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
prix des cours et stages de percussions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foe
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 02 Apr 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 10 Nov 2005 21:11    Sujet du message: prix des cours et stages de percussions Répondre en citant

Salut à tous . Pourquoi les cours et les stages de percussions sont-ils si chers ?? La plupart des profs Africains demandent 10 € l'heure et demi de cours !!! Je trouve que la culture doit être accessible à qui veut apprendre . De plus , pour la percussion , celà demande parfois pas mal de temps pour apprendre un rythme ds son ensemble ..... et il y en a qui profite de celà , j'ai vécu cette situation et je suis parti après 3 mois . Pourtant, celui qui donne le cours vient d'un ballet national !! Mais j'ai quand même rennoncé. Voilà, le débat est lancé......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Association chez Ktykty
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 31 May 2003
Messages: 52

MessagePosté le: 11 Nov 2005 9:10    Sujet du message: Mon point de vue Répondre en citant

Excuses moi mais si tu payes un africain 10 euros non déclaré pour une heure et demi de cours, tu l'exploites non ???? C'est même pas le SMIC... Surtout que pour une heure et demi de cours il fait souvent une heure de trajet aller et une heure de trajet retour....
Les gens oublient tout le temps qu'il y a des frais autour de l'organisation d'un cours : frais de flyer, frais de constitution de l'asso, frais d'assurance, et le plus gros : frais de salle. Et puis si tu déclares 10 euros ca t'en coûte 20... Et puis si tu fais venir le prof de loin, tu dois payer son transport et son hébergement. Et puis en danse faut payer les percus aussi en général. Et puis quand tu réserves une salle et que les élèves qui te promettent de venir ne viennent pas, tu es de ta poche...
Bref, moi je suis bénévole à l'organisation de nos stages, je prends les sous des élèves, j'enlève les frais et je divise le reste en deux partie : moitié charges sociales et moitié salaire net. ET il ne reste pas de gras salaire, mais plus de 10 euros quand même sinon faut arrêter !
Katy
Association Chez Ktykty
http://chez.ktykty.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum