Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Recherche cours de Djembe sur Paris
Aller à la page 1, 2  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rythmik
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 1
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Sep 2002 20:42    Sujet du message: Recherche cours de Djembe sur Paris Répondre en citant

Bonjour, je debute dans l'apprentissage du Djembé et j'aimerais avoir des infos sur des cours dans Paris pas trop chers...J'ai entendu parler de cours en groupe à la Villette...Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité de ces cours, ou me conseiller un autre plan de confiance ?

Merci d'avance, et keep da rythm !

Pum Pum Pa Ta Pum Pum... vous avez reconnu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 502
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 29 Sep 2002 21:42    Sujet du message: Quelques adresses Répondre en citant

voila déjà quelques pistes...

Citation:
Gueye Percus Associations - Artiste (individuel)

1 rue camille blaisot, 75017, Paris

Téléphone : 0142632389

E-mail : gueye@libertysurf.fr

Commentaires : promotion de la culture sénégalaise par le biais de la musique (percussions : cours et stages de djembés, sabars ..) et de l'artisanat . http://perso.libertysurf.fr/gueyeH

Centre des Arts vivants

4, rue Bréguet, 75011, Paris

Téléphone : 0155288400

E-mail : lecentre@lecentredesarts.com

Commentaires : "Le Centre, mi-Art Studio, mi-Fame, rassemble aussi bien les enfants du quartier que les élèves du Diplôme d'Etat, les professionnels ou l'élite mondiale dans des master-classes". Le Centre organise entre autre, les cours débutants et intermédiaires de percussions, avec Guem. http://www.le-centre-des-arts.com

Ibrahima GUEYE - Percussioniste

1 Rue Camille Blaisot, 75017, Paris

Téléphone : 0142632389

Portable : 0671629931

E-mail : gueye@libertysurf.fr

Commentaires : Ibrahima est né à Dakar. Sa culture musicale est exceptionnelle puisqu'il est guinéen par ses racines et est griot de naissance. Il excelle au sabar dès son plus jeune âge et apprend le djembé très tôt avec un Maître.Il intègre les ballets Nationaux durant quatre années (tournée européenne et brésilienne). Il est sur Paris depuis deux ans. Il a participé aux journées de la percussion, au festival des musiques du monde, à des soirées VIP dans des night clubs parisiens, anime des cours de djembés sur Paris et anime des stages en France et au Sénégal.

Tchemse KANTE - Artiste (individuel)

32 rue du capitaine Marchal, 75020, Paris

Portable : 0671741054

E-mail : framboise.croco@wanadoo.fr

Commentaires : Au Studio I.A.C.P, vous souhaitez découvrir ou redécouvrir les percussions, venez rejoindre notre cours, assuré par Tchemse Kante. Sa spécialité : les rythmes mandingues profonds.

Lézard d'Afrique - Association

51, rue Marcadet, 75018, Paris

Téléphone : 0142232660

E-mail : websabar@free.fr

Commentaires : Lézard d'Afrique est une association de loi 1901 créée en 1998. Elle se propose de promouvoir de jeunes artistes, d'aider à la diffusion de leurs oeuvres et de favoriser les échanges interculturels en organisant des stages et des cours de percussions et danse africaine.

Instrument de musique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Baila





MessagePosté le: 30 Sep 2002 17:44    Sujet du message: jeune maitre de percussion donne cours Répondre en citant

Bonjour,
Je me nome Baila, suis bateur professionnel depuis 5ans, et je viens d'arriver en France.

J'ai évolué dans une troupe à Dakar et nous avons fait une tournée en Martinique sur invitation du Maire de St Anne. De nombreux stages ont été organisés au Sénégal, et, j'espère, seront organisés...

Je donne des cours aux aprentis percussionistes, avis aux amateurs!

Agréé par le ministère de la culture du Sénégal, donne cours tous niveaux, avec possibilité de choisir ses horaires.

Téléphone : 06 08 07 80 54 ou 01 48 51 67 30

A bientôt !?
Revenir en haut
Dibaro





MessagePosté le: 02 Oct 2002 16:05    Sujet du message: Elève du maître Ibrahima Gueye Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais répondre à Rhytmik (excuse pour l'orthographe !!) pour lui dire qu'en tant qu'apprenti percussionniste, je prends des cours de djembé depuis maintenant 4 ans avec le maître Ibou Gueye. Grand djembéfola sénégalais, je peux t'assurer d'une chose : si tu en veux, tu vas en avoir !! J'ai vu beaucoup de soi-disant prof toubab, bref je préfère m'arrêter là...

Conclusion, fais ton choix, compare les prix, assiste au cours, pose des questions mais t'emballe pas trop vite... ciao
Revenir en haut
Moonfola
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 25 May 2002
Messages: 16
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Oct 2002 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Si j'ai bien compris, d'apres Dibaro il faut etre "non-toubab" pour pouvoir enseigner Sad

C'est un peu dur comme jugement...je connais qques toubabs qui donnerait du fil à retordre à plus d'un sénégalais que ce soit en technique ou en pédagogie.

Excuse moi Dibaro si le ton est un peu sec mais je suis contre les préjugés

A+

Moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Dibaro





MessagePosté le: 04 Oct 2002 14:50    Sujet du message: petit communiqué pour Moonfola Répondre en citant

Salut moonfola,

Bon, tu n'as pas bien saisi mon message mais je reconnais ne pas avoir été très explicite, désolé......
En fait, il y a beaucoup de profs de djembé à paris (et banlieue) et il faut bien admettre, non par préjugé mais par expérience personnelle, que certains ne sont pas vraiment à leur place.
Moi, je voulais surtout "avertir" notre ami rythmik de profs qui ont certes une pédagogie mieux adaptée aux exigences occidentales (bien que!!!) mais qui finalement ont des connaissances rythmiques et techniques assez limitées je trouve. Ceci étant, ne t'excuse pas car on me reproche souvent mon intransigeance, et oui j'assume........
En revanche, oublions ton histoire de fil à retordre car la percussion n'est pas une compétition, je le vois plutôt comme un échange culturel et musical.
Alors juste un dernier conseil pour toi et tes amis : un peu d'humilité ça fait pas de mal car l'apprentissage est une longue route......sur laquelle tu vas croiser des relouds comme moi (je rigole bien sûr!!)

Toujours à l'écoute (sauf le week-end).... CIAO.
Revenir en haut
Rider





MessagePosté le: 04 Oct 2002 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis un modeste percussionniste qui pratique le Djembe depuis 5 ans.
Sans aucun préjugé mais par experience , je suis plutôt d'accord avec Dibaro.
Lorsque j'ai débuté le djembe, j'ai pris des cours avec deux profs "Toubab' pendant 2 ans 1/2
C'est vrai qu'ils étaient très pédagogues et il est vrai aussi que j'ai beacoup progréssé avec eux mais sans réel "feeling mandingue"

Puis j'ai eu l'opportunité de prendre des cours pendant 6 mois avec un djembefola sénégalais. C'est à ce moment que j'ai vraiment compris a quel point cet instrument était représentatif de tout un peuple et de toute une culture !!!

Pour moi, le débat n'est pas de prouver qu'un prof est meilleur qu'un autre. tout est question de savoir jusqu'où veut-on aller dans l'apprentissage.
Qui, mieux qu'un prof de culture Mandingue te parlera et te décrira cette culture.
Revenir en haut
Benji





MessagePosté le: 05 Nov 2002 23:00    Sujet du message: pour un autre kestion Répondre en citant

ben moi je cherche des cour de djembé sur toulon si vosu aviez sa en stock sa serais vraiment sympa a pluch
Revenir en haut
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 06 Nov 2002 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous, tout d'abord voici un tuyau pour Rythmik, à Paris, mairie de montreuil, il y a Mohamed Bangoura qui donne des cours et des stages, c'est un guinéen, trés pédagogue et c'est la bonne école, sur ce site dans le forum tu trouveras les coordonnées exactes, c'est la péniche quelque chose...

Maintenant pour réagir à ce que a dit dibaro, comme tu le dit toi même dibaro, tu débute et ce que tu peux, toi avoir vu ou constaté, n'est basé que sur ta propre connaissance en la matière, c'est à dire 4 petites années.
Alors d'aprés toi, il n'y aurai pas de bon initiateurs toubab !
Dommage pour toi, apparemment tu as la guigne et tu ne rencontre que des loosers !

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Smile

Baila tu as omis de nous dire la région ou tu exerce ! Smile
Revenir en haut
Invité





MessagePosté le: 06 Nov 2002 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

hello! Je pratique le djembé et le dum depuis 5 ans et j'ai eu l'occas de prendre des cours avec des "toubab" et des pas "toubab" ah! ah!
Michel Weelen, Christian Nicolas, Francois Dembelé etc... et je pense qu'il y a plein d'élements et de petits secrets a prendre. Chacun a son experience et son regard (toubab ou pas) sur la percussion. Je pense que c'est un bon moyen de s'enrichir tres vite. Par contre j'ai pas trop aimé les stages de 4 heures en groupe ou le maitre est completement usé et dors sur place because ca fait 2 jours qu'il se tape des cours amateurs debutants (je n'ai rien conte eux!!). Bonne frappe et à plus !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum