Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Cherche de l'aide pour réparer un djembé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fide28
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 02 Dec 2005
Messages: 1
Localisation: chambéry

MessagePosté le: 02 Dec 2005 19:12    Sujet du message: Cherche de l'aide pour réparer un djembé Répondre en citant

Bonjour!
je suis une débutante dans le monde du djembé. je revient du Burkina Faso et bien sur j'ai rammené un joli djembé... qui n'a pas aimer ma maison Sad . La peau a cédée Crazy

Je recherche désespérement quelqu'un qui pourrai me le réparer (c'est à dire changer le peau je suppose...).

Je suis sur le région de Chambéry (73) et je peut me déplacer.

Merci de me venir en aide! J'aimerai beaucoup m'en reservir... et prendre des cours car je suis débutante!

merci beaucoup!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigB
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 491
Localisation: france

MessagePosté le: 04 Dec 2005 8:16    Sujet du message: changer la peau d'un djembe Répondre en citant

Salut

SI ton djembe est voue a etre un objet decoratif (ce qui serait vraiment domage), trouve un cours de percu africéaines pres de chez toi, il y aura surement un prof qui voudra faire quelques euros en changeant la peau.

Si tu a achete ce tambour pour apprendre a en jouer, trouve une personne qui non seulement sait changer la peau, mais aussi peut etre refaire le cordage et surtout, fait le avec cette personne.
Ce serait interessant d'apprendre a le faire toit meme car cfrois moi, si tu decide de jouer du djembe, tu sera amene a changer des peaux relativement souvent et c'est une excellente chose de savoir le faire soi meme.

Ciao

B