Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Cherche de l'aide pour réparer un djembé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fide28
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 02 Dec 2005
Messages: 1
Localisation: chambéry

MessagePosté le: 02 Dec 2005 19:12    Sujet du message: Cherche de l'aide pour réparer un djembé Répondre en citant

Bonjour!
je suis une débutante dans le monde du djembé. je revient du Burkina Faso et bien sur j'ai rammené un joli djembé... qui n'a pas aimer ma maison Sad . La peau a cédée Crazy

Je recherche désespérement quelqu'un qui pourrai me le réparer (c'est à dire changer le peau je suppose...).

Je suis sur le région de Chambéry (73) et je peut me déplacer.

Merci de me venir en aide! J'aimerai beaucoup m'en reservir... et prendre des cours car je suis débutante!

merci beaucoup!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigB
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 491
Localisation: france

MessagePosté le: 04 Dec 2005 8:16    Sujet du message: changer la peau d'un djembe Répondre en citant

Salut

SI ton djembe est voue a etre un objet decoratif (ce qui serait vraiment domage), trouve un cours de percu africéaines pres de chez toi, il y aura surement un prof qui voudra faire quelques euros en changeant la peau.

Si tu a achete ce tambour pour apprendre a en jouer, trouve une personne qui non seulement sait changer la peau, mais aussi peut etre refaire le cordage et surtout, fait le avec cette personne.
Ce serait interessant d'apprendre a le faire toit meme car cfrois moi, si tu decide de jouer du djembe, tu sera amene a changer des peaux relativement souvent et c'est une excellente chose de savoir le faire soi meme.

Ciao

B

VISITEZ LE BLOG DE MON GROUPE: http://lospescadosunidos.blog.mongenie.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Goyaba
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 25 Jun 2005
Messages: 26

MessagePosté le: 04 Dec 2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je viens de lire ton message, ne sachant pas si il ya un magasin de percu sur Chambéry, je peux te conseiller d'aller faire un tour à "l'atelier de la percu" sur Annecy, il ya toujours quelqu'un qui pourra te conseiller sur le choix d'une peau et eventuellement de corde si ton djembé nécessite ce changement.
Tu peux demander à Frank (la personne qui tiens le magasin) il est calé sur la question..il y aussi des cours de djembé la-bas (Fred qui donne les cours est un excellent musicien).
Amène ta percu directement pour qu'ils puissent te donner leur avis.
Au fait je m'appelle Ben, (si Frank te demande qui t'as conseillé le shop) et je suis un des percussionnistes de Nathalie Zamparo, prof de Danse Africaine sur Annecy.
Bonne frappe et donne nous des nouvelles! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacigale
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 22
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 05 Dec 2005 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vous connaissez le prix moyen pour monter une peau sur un djembe? (sans le prix de la peau)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyaba
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 25 Jun 2005
Messages: 26

MessagePosté le: 05 Dec 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

alors là ça dépend de pas mal de choses, notamment si tu dois changer la corde etc..mais je dirais 60 euros avec la peau et donc environ 40 sans la peau mais ça reste une estimation (et je te parle d'un prix par un professionnel, si un particulier te le fais comme ça c'est peut-être moins cher).
Tu peux avoir aussi à changer les cercles et dans ce cas le prix grimpe.
Le mieux est de montrer ton djembé à quelqu'un qui sait changer une peau et pourra te donner son avis sans te demander d'argent!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 174 / 0