Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Recherche rythme(s) de Krin (tambour de bois)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mitoussa
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 9
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Dec 2005 8:28    Sujet du message: Recherche rythme(s) de Krin (tambour de bois) Répondre en citant

Bonjour tous,

A la suite d'un stage de krin ce week-end, je viens d'acheter ce merveilleux petit instrument.
Est-ce que certains d'entre-vous connaissent des rythmes et les faire partager ?
Lors du stage, nous avons appris le rythme Sinté. Dès que j'ai un peu de temps, j'essaie de le transposer sur Percussion Studio et je le poste sur le forum.

Bon rythme à tous.

Xavier
Djembé MItoussa
Charleroi (Belgique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléclé
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 11 Dec 2004
Messages: 89
Localisation: Le Mans / Brest

MessagePosté le: 31 Jan 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon groupe, on joue djao, quasiment entièrement au krin (3 krin, un djembé, et un shékéré). Un rythme vraiment envoutant. J'ai pas percussion studio mais un de ces quatre j'écrirais les partitions, elle seront dispo sur notre site qui ouvrira bientot. Je filerais un lien dans le forum "petites annonces et bruits de couloirs" normalement, d'ici 2 ou 3 semaines je pense.

A+

Clément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cléclé
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 11 Dec 2004
Messages: 89
Localisation: Le Mans / Brest

MessagePosté le: 04 Mar 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon, j'ai mis les partitions de Djao en ligne. Pour l'instant, j'ai pas écrit le break joué au milieu du morceau, mais ça ne devrait pas tarder, c'est au format pdf, dans la section "répertoire musical" du site de mon groupe :
www.yudeba.info[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nojan
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 10 Dec 2005
Messages: 171

MessagePosté le: 04 Mar 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un peut me dire ou trouver des Krins..
J'ai contacter artisanat-africain le site, le responsable m'a dit qu'il n'en trouvais pas de bonne qualité...Alors si quelqu'un a une adresse, un tél...ce serait super.
Salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gohou60
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 03 Aug 2004
Messages: 22
Localisation: 60

MessagePosté le: 05 Mar 2006 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut,regarde sur ça!
http://www.reiki-libre.ch/musique/krin.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lacigale
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 22
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 07 Mar 2006 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci clément pour la partition de krin!

Sympa votre site...

Si tu connais d'autres partitions de krin ou des adresses où l'on peut en trouver, n'hesite pas a nous les communiquer.

A+
lacigale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléclé
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 11 Dec 2004
Messages: 89
Localisation: Le Mans / Brest

MessagePosté le: 09 Mar 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

je mettrais en ligne prochainement les partitions de djolé version krin je pense (d'ici une ou deux semaines) , et je complèterais également les partition de Djao (celle dont j'ai déja filé le lien) avec un break à placer en cours de jeu. En plus ce break déchire vraiment, il faut juste que je trouve le temps d'écrire ça, jettez un coup d'oeil sur le lien que j'ai filé pour les partitions de djao pour voir si la modif a été faite (n'hésitez pas à actualiser la page), je pense faire ça dans la journée si j'ai le temps, ou disons avant la fin de la semaine au plus tard

Laissez vous impressions/critiques également

A+

Clément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cléclé
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 11 Dec 2004
Messages: 89
Localisation: Le Mans / Brest

MessagePosté le: 30 Mar 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur Djao, il est désormais écoutable sur notre site (lien ci dessus , je le remet ça coute rien www.yudeba.info) , il suffit de cliquer sur l'onglet "téléchargements"

A+

Clément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cléclé
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 11 Dec 2004
Messages: 89
Localisation: Le Mans / Brest

MessagePosté le: 27 May 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un petit message, pour signaler à mitoussa (et aux autres) que les partitons de Djolé version krin sont dispo sur notre site (ça a pris un peu plus de temps que prévu) : www.yudeba.info , rubrique répertoire musical.

Je compte peut être mettre en ligne aussi les partitions des phrase de krin que l'on joue en intro de djolé. Ce sont des phrases de communication inter-villages (questions/réponses)

Voila, A+

Clément

Yudeba : groupe de musique traditionnelle d'Afrique de l'Ouest. www.yudeba.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♫ Percussion Studio ♫ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum