Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Régler une derbouka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tofi
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 27 Dec 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Dec 2005 17:15    Sujet du message: Régler une derbouka Répondre en citant

Bonjour,
aujourd'hui je me suis acheté une derbouka qui etait en exposition dans un magasin. La peau était abimé, le vendeur me l'a donc changé.

C'est une derbouka en alu recouverte de skai noir et équipé d'une peau en plastique, tenue par un cercle et 8 vis.

Le probleme c'est que le vendeur me l'a mal monté, le cercle nétait pas a la meme hauteur partout par rapport a la peau. Je voulais donc savoir comment la remonter correctement.
Le haut du cercle doit il etre a la meme hauteur que la peau ? un peu plus haut ? un peu plus bas ? de combien environ ?


merci d'avance pour vos réponses.


Tofi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofi
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 27 Dec 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Dec 2005 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me réponds a moi meme ...

POur précision ma derbouka est une Vatan 8 vis recouvert de skai.

le cercle doit bien etre au meme niveau que la peau (sinon on s'eclate les doigts), et pour la dureté de la peau qui faisait que ma derbouka ne sonnait pas (notamment sur les dum), je l'ai serré plus que necessaire (1 tour et demi sur chaque vis en plus), ce qui a détendu la peau en plastique, puis apres quelques heures je l'ai remis au bon niveau.

Maintenant elle sonne et la peau est plus souple. quand j'appuie au milieu avec les pouces de mes deux mains elle doit bouger au centre d'environ 5mm.

VOila, pour ceux qui se poseraient les memes questions que moi.

Tofi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum