Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Question sur enregistrement d'un groupe de percussions ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilol
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24 Jan 2006 20:53    Sujet du message: Question sur enregistrement d'un groupe de percussions ? Répondre en citant

Tout d'abord bonjour a toutes et a tous. Je fait parti d'une formation de 6 personnes (AFO percussion) et nous sommes à la recherche d'un moyen d'enregistrement de nos répétitions.

Notre idée est de prendre un mini-disc avec un micro amplifier de bonne qualité que nous possedont déjà. Mais à partir de la, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de modèles de MD et je ne sais lequel choisir. Je me tourne donc vers vous pour avoir vos réactions ou mieux encore vos éxpériences. Nous avons un budget de 200 €.

Il y a un sangbang, un dounoumba, un kenkeny (je ne suis pas du tout sur de l'orthographe) et trois djembés nous tournons tous sur ces instruments. nous interpretons les morceaux suivants entre autre: Soko, bété, Diansa, Akbadja, Saouli ...

Membre du du groupe AFO perussion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Congueros
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 32
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 07 Feb 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Bonne idée pour le mini-disc, raccordé à un petit micro il fera l'affaire, j'ai pas de modèle précis à te conseiller car beaucoup de modèles se vallent, par contre va sur www.Ebay.fr et tape enregistreur mini disc et coche "Rechercher dans les titres et les descriptions" tu auras de bonnes affaires en Sony, Kenwood...

Musicalement. Wink

« Le son c'est 70 % la main et 30 % la peau »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilol
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08 Feb 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on a bien acheté un minidisc un sony RH910 le micro on l'avait deja.

Par contre notre salle de repet ne se prete pas trop a l'enregistrement car trop de resonnances Sad .

Mais c'est deja ca, on peut entendre nos erreurs et les variations de tempos. Et on pourra toujours louer une salle plus adapté pour un meilleur enregistrement.

Par contre je suis a la recherche d'un hébergeur de son mais je ne trouve rien sur le net. Si quelqu'un a une adresse je suis prenneur. C'est juste pour mettre nos enregistrements en ligne (malgré la qualité pas génial) et faire partager notre éxpériance.

Membre du du groupe AFO perussion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien Zülü
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 138
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 15 Feb 2006 5:16    Sujet du message: micro Répondre en citant

salut

j'aimerai bien savoir comment vous avez fait votre prise de son
(c'est quoi votre micro ??? comment l'avez disposé dans la pièce et par rapport aux instruments ??? )

a+

Tam-tam, tu réveilles la savane !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gilol
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15 Feb 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, le minidisc est un sony RH910 et le micro est lui aussi un sony MS907 c'est un micro amplifié.

Pour la disposition on cherche encore mais bon pour réecouter ce que l'on vient de jouer c'est deja pas mal. En ce moment on est 5 les Dunes sont sur des pieds et les percus en face le micro on le place derriere les percus.

Membre du du groupe AFO perussion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum