Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Shékéré - Djabara - maillage du filet et choix des perles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléclé
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 11 Dec 2004
Messages: 52
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: 09 Feb 2006 14:05    Sujet du message: Shékéré - Djabara - maillage du filet et choix des perles Répondre en citant

Bon, j'ai fait une recherche, qui s'est révélée infructueuse

voici mon problème :
Il y a environ 2 ans maintenant que je possède un Shékéré (appelé aussi Djabara). Seulement ses perles sont très fragile et son filet l'est tout autant. Du coup, après maintes utilisations, les perles on commencé à se faire rare, et il y a pas plus tard qu'une semaine, le filet (qui avait deja été réparé à l'arache plusieurs fois) a complètement laché.

Du coup, je me suis mis à la tâche de refaire un filet entier, mais quelques questions sans réponses ne me permettent pas de commencer les travaux :
Quelle ficelle utiliser pour un filet solide ?
Quelle perles choisir pour évider qu'elles ne se cassent au moindre choc ?
Comment réaliser le maillage ? quels noeuds faire ?

Si vous avez des infos, des conseils, je suis preneur.

Merci Very Happy

A+

Clément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cléclé
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 11 Dec 2004
Messages: 52
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: 04 Mar 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben pour ceux qui utilisent la fontion "recherche" et qui tombent sur ce post en cherchant des infos, j'ai réussi à réaliser mon maillage de shékéré, donc si vous cherchez des infos, prévenez moi ...

A+

Clément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiscarabee
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 23 Feb 2004
Messages: 134
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Mar 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Clément !!

N'hésites surtout pas à faire une fiche détaillée sur le sujet, tu enrichiras la base du site ! Photo et tout hein ! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Cléclé
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 11 Dec 2004
Messages: 52
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: 09 Mar 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'ai pas trop trop le temps en ce moment mais j'essayerais d'y penser prochainement Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zebola
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 29 May 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 29 May 2006 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT A TOUS
en ce qui concerne le montage d'un shékéré, rien de plus simple a faire ce kil faut c bocoup de patience, jai eu les meme galere que toi en ce qui concerne les les perles et les filet le probleme c que la plus par des shékéré sont monté avec des perle en patte de verre frotter qui o bout d'un certain temps use le filet c juste un probleme de perle en fait
jai remonter le mien avec de simple perle en plastique a 2 balles pi quelque une faite en une espece de patte emailler donc bien lisse par contre sela ma demander bocoups de temps car les perle sont petite jai mis sur le mien plus de mille perles o final ( c sur il est magnifique ) mais tu n'est pas obliger d'en mettre tant tu peu choper des perle de bois un peu plus grosse ou voir des graine enfin le truk c kelle soient bien lisse, pour le filet ben tu vois koi tu choppe un truk nimporte ou qui te semble a peu pres costaut pi voila c partis

voila sinon ben moi chui a la recherche de callebasse donc si vs pouvez me renseigner je vs en serais tres reconnaisant
merci encor

good vibrations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum