Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Objectivité des critiques et sujets traités
Aller à la page Précédent  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 20 Oct 2002 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprend pas trop, tu reconnais avoir trés peu de connaissances sur le sujet, peut être que tu ne connais même pas la méthode en question (je te le demande) mais tu emet quand même une opinion, faudrait savoir, tu sais ,tu sais pas, tu connais la méthode ?

Salut à toutes et à tous et bonne frappe ! Smile
Revenir en haut
Tidiable
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 22 Sep 2002
Messages: 7

MessagePosté le: 21 Oct 2002 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

k-nard a écrit:
Je te comprend pas trop, tu reconnais avoir trés peu de connaissances sur le sujet, peut être que tu ne connais même pas la méthode en question (je te le demande) mais tu emet quand même une opinion, faudrait savoir, tu sais ,tu sais pas, tu connais la méthode ?

Salut à toutes et à tous et bonne frappe ! Smile


Bonjour k-nard.

Non, je ne connais pas la méthode en question. J'ai seulement eu l'occasion de feuilleter le livret, qui à mon niveau est rébarbatif pour les mêmes raisons que toi : je ne lis pas les portées.

Mais n'oublie pas que mon intervention concernait l'objectivité... pas les percussions.

Quant à ton manque d'objectivité, c'est une question que je me pose, évidemment, quand j'entends une critique aussi négative sur le travail d'un grand maître... Ca ne va pas plus loin que cela, ormis le fait peut-être que j'avais bafouillé un petit mot concernant "djembé1 et 2" si tu te souviens...

Tu flingues aussi fort aujourd'hui le travail de Famoudou Konaté que celui d'Abdoulaye M'Baye la dernière fois.

Mais c'est justement le sens des critiques : faire avancer les choses, chacun avec un peu de sa subjectivité Smile

Bonne journée.

PS : je n'ai pas dit très peu de connaissances, j'ai dis limitée... pas pareil du tout ;o)

"La mort attrape d'abord ceux qui courent vite" - Lao Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 21 Oct 2002 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi
ce que tu dis est quelque part incohérant, car tu vient dire que je manque d'objectivité sur un sujet que tu n'a pas pris la peine de regarder, moi j'ai bossé sur cette méthode pendant un mois environ, pour emettre un article et il a fallut que je traduise les pages une à une, alors qui manque d'objectivité, moi qui est fait une recherche, ou toi qui te contente de dire c'est un grand maitre, alors rien à dire !

être une sommitée dans un domaine, ne veut pas dire que tout et n'importe quoi est permis, que ce soit pierre, paul ou jacques, quand c'est bien, c'est bien et quand cela ne l'est pas ça ne l'ai pas !

Pour en revenir à Abdoulaye M'baye, si tu as vu et écouter tu ne peux que m'approuver, ou alors c'est le monde à l'envers. Poke Tounge

Je flingue personnes comme tu dis mais si c'est mauvais je n'y suis pour rien !

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !!

Au fait de quel livret tu parles, la méthode n'en possède pas ! Poke Tounge
Revenir en haut
François Kokelaere
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 May 2002
Messages: 270
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Oct 2002 17:22    Sujet du message: L'important c'est l'argumentation Répondre en citant

L’objectivité n’existe pas. Toute prise de position est subjective par essence. Elle est le résultat d’un environnement culturel, d’une éducation, d’un parcours personnel et ceci, à un moment de sa vie. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis, qui ont des certitudes et une pensée monolithique... Le problème n’est pas d’être objectif ou subjectif, le véritable problème est d’argumenter ses propos. Ensuite c’est à chacun de se faire une idée de ce qu’il lit ou entend et de vérifier par lui-même les propos des autres. Le problème n’est pas de savoir s’il est bon ou mauvais de dire ce qu’on pense, le problème est d’avoir des idées et de les défendre. Dire “j’aime” ou “j’aime pas” n’a aucun intérêt en soi, ce qui compte c’est de dire pourquoi on aime ou pourquoi on n’aime pas. Ensuite chacun peut réagir aux allégations de l’autre. Dans les pays totalitaires, on risque sa peau à dire ce qu’on pense, dans les pays démocratiques on risque (plus ou moins) de seulement passer pour un parfait crétin.
L’intérêt d’échanger des idées permet d’être un peu moins couillon au fur et à mesure de l’échange et d’affiner sa propre pensée. Donc argumentons mes frères nos propos afin que d’autres puissent surenchérir cette argumentation ou la démonter...

Nagez dans la paix et le bonheur d’être en vie et que Saint Cyber vous protège! Amen...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Invité





MessagePosté le: 21 Oct 2002 23:46    Sujet du message: Payer le prix... Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Désolé k-nard, je crois que nous ne nous sommes pas compris. Pas grave.
J'ai juste réussi à te fâcher. C'était vraiment pas le but... peut-être le prix...

J'ai mis en doute ton objectivité donc, car je crois avoir tout simplement du mal à avaler que de si mauvaises choses peuvent venir de quelqun qui en fait de si belles. C'est sûrement couillon.
Mais je ne suis pas de ceux qui ne changent pas d'avis, crois-le bien.
Toutefois, j'ai besoin d'arguments. Et les tiens étaient tous négatif.

J'espérais sûrement que tu dises au moins un truc du style :

Citation:
"Il y a 9 rythmes avec un accompagnement CD (du reste très bien enregistré, le son est bien, et pour un Cd accompagnant une méthode, je crois qu'on ne peut le critiquer!)."


Mais je n'ai pas dû m'y prendre de la meilleure façon, et en plus j'imagine que toi aussi tu as dû être déçu, après tout ce boulot sur le sujet, de constater que ça ne tenait pas ses promesses...

Merci Monsieur Kokelaere d'avoir si bien recadré entre autres ce que je n'ai su exprimer.
Je ferais des efforts à l'avenir pour être plus concis, et vérifier par moi-même les informations avant de... payer le prix. Smile

Hop!

PS : Chris, quand tu parles du design de "l'ouvrage", tu ne parles pas d'un "livret" bleu ciel ?
Revenir en haut
Tidiable
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 22 Sep 2002
Messages: 7

MessagePosté le: 21 Oct 2002 23:49    Sujet du message: Message précédent Répondre en citant

Le message précédent est bien de moi, je me suis fais avoir par le time-out de session Shocked)

"La mort attrape d'abord ceux qui courent vite" - Lao Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 22 Oct 2002 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien dit que le CD est bien !

Il faut avouer que le fait d'être un grand maitre du djembe, fait aussi que les gens seront (à juste titre) plus exigeant envers cette personne.

Je ne suis pas faché du tout mais il faut faire vivre le forum et pour que cela se fasse, les uns et les autres, nous nous devons d'exprimer nos ressentiments et autres par rapport aux différents sujets, comme dit F. Kokeleare il faut argumenter et débattre pour avoir une chance d'avancer.

Peu importe et heureusement que tout le monde n'est pas du même avis, sinon quelle monotonie et adieu débats enflammés et passionnés. Sad

Pour finir, je dirai salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Smile
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum