Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Les peaux synthétiques ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nikko
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 188
Localisation: Corse

MessagePosté le: 14 Feb 2006 17:14    Sujet du message: Les peaux synthétiques ? Répondre en citant

Bj à tous

J'aimerais en savoir plus sur l'utilisation de peaux synthetiques (pearl ou remo je crois) pour bongos et tumbadoras.

Je joue souvent l'été pres de la mer et le soir avec l'humidité j'ai evidemment les peaux qui se détendent.

Je les serre au fur et à mesure mais c'est pas évident.
Il faut faire vite entre 2 morceaux et je suis souvent peu content du son.
je me niqu... les mains en tapant plus fort bref je galére.

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont essayé ces peaux ou qui les ont adoptés.

Merci et a bientôt

Nikko

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigB
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 357
Localisation: france

MessagePosté le: 15 Feb 2006 11:49    Sujet du message: Salut Nikko Répondre en citant

Salut

Je viens de changer une peua Evans sur mon quinto Patato LP. le son etait trop resonnant! Il falait que je colle du scotch sur la peau pour reduir les armoniques...

De quelles percu joues tu?
Mon fut est en fibre ce qui n'arrange rien. Je suis super contant du resultat avec la nouvelle peau naturelle.

Une des solution est d'avoir du matos de qualite. Si tu tape dans du moyen ou haut de gamme, tu n'auras plus trop de probleme.

Maintenant, pour les djembes, c'est different, ils se detendent tres vite a l'humidite car les peaux sont plus fines.

En resume, je conseil quand meme les peaux naturelles, mais c'est juste un histoire de gout.

B

Bientot: PLAPATA.com, un site consacré à la percussion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Nikko
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 188
Localisation: Corse

MessagePosté le: 15 Feb 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Bigb

Je me sers de congas de bongo et de djembe d'un peu tout d'ailleurs cajon pandeiro etc...
J'ai 3 meinl santamaria.
Mon Conga possede une nouvelle peau Meinl mais ma tumba et mon quinto ont les premieres peaux meinl santamaria qui ne me rejouissent pas vraiment.
Le soir en jouant ds des restos de plage ou des campings vers 21h00 quand l'humidité tombent ça se detend pas mal .
Je me demandais si avec des peaux synthetiques cela resolvait le pb.Et surtout si le son des peaux synthetiques etaient satisfaisant n'ayant jamais eu l'occasion d'ecouter ni de jouer sur des peaux synthetiques.
Voila mon interrogation .

Percussivement Nikko

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigB
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 357
Localisation: france

MessagePosté le: 15 Feb 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage des peaux plastique, c'est que tu restera accordé toute la soiree et que tes sons seront clairs. Si je me souviens bien, les santamaria sont en bois? Je pense que le son risque d'etre meilleur sur des futs en bois.

Tiens nous au courant


B

Bientot: PLAPATA.com, un site consacré à la percussion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Nikko
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 188
Localisation: Corse

MessagePosté le: 16 Feb 2006 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces précisions , je vais maintenant me renseigner sur les marques de peaux synthetiques et les essayer.

Nikko

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum