Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Découvrez la boutique en ligne de Djoliba percussions Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Quelle frappe ?
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe Fouchard
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 506

MessagePosté le: 22 Sep 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Goulie !

Affaire de goût, je joue beaucoup en digital sur le cajon, je me sert du talon en frappant sur le côté pour un effet "grosse caisse" et aussi pour des "glissandi", euh Confused je ne sais pas comment on dit pour cet effet, quand on descend en appuyant le talon en partant du milieu de la surface de frappe pour faire monter la tonalité... J'utilise aussi les frappes+balais, on frappe en tenant des balais en même temps, ça le fait bien ça !

Sinon, au niveau temps pour que ça sonne, je pense que ça dépend essentiellement de toi, de ta motivation, du temps que tu passes à jouer, de ta souplesse, de ton propre rythme d'apprentissage et d'intégration et d'où vient le vent ! Mais pour moi le plus important c'est de jouer tous les jours, même un p'tit quart d'heure. Si tu joues tous les jours, ça va venir vite.

Very Happy Bon travail !

Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Fouchard
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 506

MessagePosté le: 22 Sep 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Que pensez-vous de la copine ?

http://www.youtube.com/watch?v=28fOVZENZRE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2927
Localisation: Rhythm Land

MessagePosté le: 22 Sep 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe Fouchard a écrit:
Sad Que pensez-vous de la copine ?

http://www.youtube.com/watch?v=28fOVZENZRE


Vraiment sympathique ! Belle performance et une utilisation du cajon qui démontre une belle largesse d'esprit ... Bravo à Saori ! Wink


Blog ChampagneBlog LingerieLe Guide SantéeBoutik Djoliba
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gloubie
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 23 Sep 2006 11:05    Sujet du message: re tapotage Répondre en citant

Merci Phillipe Fouchard, je vais essayer tou ca. Aurais-tu un rythme à me conseiller pour bien prendre en "main" les trois frappes de bases? Et comment les apprendre?
au boulot!
percusivement

Happy gloubie la novice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Philippe Fouchard
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 506

MessagePosté le: 23 Sep 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Happy Vas-y Gloubie, joue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloubie
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 24 Sep 2006 0:42    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Ouais au moins une demi heure par jour j'ai trop la motiv'! Happy et puis je vais tester les balais et tester les frappes, au feeling?!?
Merci Phil!
Percusivement!

Happy gloubie la novice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Nikko
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 516
Localisation: Corse

MessagePosté le: 24 Sep 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Gloubie Happy

Tu trouveras quelques informations sur les frappes de base ainsi que quelques rythmes divers sur ce lien :

http://www.cajondg.com/fr/extras/manuale.html

Une fois que tu connais les trois frappes de base , tu peux commencer par adapter les rythmes que tu connais déja sur le cajon , par exemple des plans de batterie ,des rythmes de congas , djembe , surdo.....

C'est ce que j'ai fait pour commencer en l'absence d'un prof pour m'apprendre.

Selon le style de musique que tu feras tu devellopperas tel ou tel rythme.

Quand au temps qu'il faut pour que "ton jeu sonne" c'est comme le dit Phil , il faut travailler le plus souvent possible , c'est proportionnel au travail que tu accompliras.

J'espere t'avoir apporter une petite aide et te souhaite du courage et beaucoup de plaisir dans ton apprentissage. Cool

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gloubie
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 25 Sep 2006 17:03    Sujet du message: ^^ Répondre en citant

Smile Trop bien ce site, et puis ca me fait bosser les langues Laugh
Merci pour les conseils! Même si, pour l'instant, je bidouille au feeling sur mon cajon, quand je joue avec le groupe c'est plutôt sympa => motivation ^^ Happy

Happy gloubie la novice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
gloubie
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 08 Jan 2007 21:16    Sujet du message: les frappes, les indispensables! Répondre en citant

Bonjour les percussionistes Smile
J'ai bien suivi vos conseils pour les frappes et les rythmes sur le cajon, d'ailleurs pour ce qui est des rythmes le fait de jouer de la batterie à la base ça aide ^^
Je voulais savoir s'il n'y a pas des exercices pour avoir plus de forces dans les frappes?
Aussi je pense prendre des défauts Embarassed (a défauts de cours de cajon) entre le claqué et la tonique, parfois l'une des frappes finit par ressembler à l'autre. Auriez-vous des conseils pour remédier à ca?
Musicalement!

Happy gloubie la novice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Crucciani David
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 191
Localisation: Corse

MessagePosté le: 09 Jan 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut gloubie.
Si vous voulez apprendre le cajon,je vous conseil le dvd de Guillermo McGill.Il ya les differentes techniques de frappes dont le coup du talon,les balayettes.... des exercises binaires et ternaires.Mais aussi comment jouer le flamenco,la rumba,tangos,taranto.....Enfin trés bon DVD (Aprende el cajon flamenco).
Meilleurs Voeux 2007.

corsicapercu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 879 / 0