Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Comment coudre des peaux sur un sangban ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien Zülü
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 138
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 26 Feb 2006 15:51    Sujet du message: Comment coudre des peaux sur un sangban ? Répondre en citant

Bonjour à tous les bricoleurs

J'aimerai savoir comment "coudre" les peaux sur un dunum.

En effet j'aimerai monter deux peaux de vaches -assez fines- sur un sangban en PVC... sans cercles.

Mais je me demandais si il ne fallait pas faire cela uniquement avec des peaux de vaches bien épaisses ...

Bref si vous avez des infos sur ce type de montage, je suis intéressé.

Merci !

Jul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didi3
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 6
Localisation: 56

MessagePosté le: 01 Apr 2006 2:06    Sujet du message: comment "coudre" des peaux sur un sangban Répondre en citant

Salut Jul.

Ces percus à cerclages souples ne sont pas évidentes à monter.
Pour ma part mon premier essai n'était pas concluant...
C'est le même principe de montage que le tama. Tu dois avoir pour chaque peau 2 morceaux de bout et du fil torsadé (genre corde de tama) pour la "couture".
Pour faire ton cerclage qui va être pris dans la peau tu dois poser celle ci sur ton fut, l'entourer avec ton bout proche du rebord (essayer de faire un noeud pas trop gros). Ensuite tu replis la peau pour enfermer le bout.
Pour le deuxième cerclage qui va supporter la tension tu fait le même cerclage juste en dessous de ta peau, collée au fut.
Tu as donc un cerclage juste en dessous du "boudin" de bout enfermé. Il ne reste plus qu'a coudre en percant les deux couches de peau de haut vers le bas en passant en dessous du boudin, aller capturer l'autre cerclage en l'entourrant, pour revenir dans le même trou. Tu longes le rebord avec une percée tout les 5 cms.... Tu as ta trame pour passer les verticaux et faire une première tension.
Evidement il faut le faire peau mouillée. Un des secrets est de le faire proche du bord pour faciliter la couture (la peau va descendre apres avec la tension).
Bon courage et bonne decouverte Wink ...... Didi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J2m-marley
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 25 Aug 2004
Messages: 52

MessagePosté le: 11 Jul 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas faire de cerclage c'est beaucoup plus simple et efficace je pense !!!
perso j'en ai fabriqué un deja mais sans peau de vache et c'etait relativement facile et de bonne qualitée

voir message

/forum/setopic_5116-.html

Jah Rastafari for I and I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum