Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
La peau
Aller à la page 1, 2  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 17 Oct 2002 11:15    Sujet du message: La peau Répondre en citant

Salut à toutes et à tous

Questions: que faite vous pour entretenir la peau de votre djembé ? de quel façon la choisissez vous et pourquoi ?

En matière d'apprentissage, quels sont les points qui vous donne du fil à retordre ? Confused (si je puis m'exprimer ainsi)

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !!! Very Happy
Revenir en haut
Cecile
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 13 May 2002
Messages: 99
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 17 Oct 2002 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour éviter que ma peau de Mogwaï se transforme en Gremlins, je ne lui donne pas à manger après minuit, et surtout jamais d'eau . . .

Trève de bêtise, je ne pratique aucun entretien particulier de la peau mais je fais attention à ne pas laisser mon djembe près d'une source de chauffage et il est toujours couché de façon à ce que l'air circule pour éviter une différence de température entre le dehors et le dedans . . .

Quant au choix de la peau, je laisse faire les gens capables, mais j'aime bien les peaux blanches, pas trop épaisses, le genre où il ne faut pas trop se fatiguer pour trouver les sons.

A bientôt.
Cecile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
¤¤ kOBaL ¤¤
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 21 Sep 2002
Messages: 96
Localisation: Millau (12)

MessagePosté le: 17 Oct 2002 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Quand au choix de ma peau, je prends des peaux blanches, non trouées Poke Tounge , les plus fines possible pour avoir un son clair. ( au passage, pour le montage; je place la "colone" de la peau au milieu de djembe )

Pour ce qui est de l'entretiens, je ne fais rien de spécial Confused mis à part pour les premieres frappes. Je joue subtiL pour chauffer un peu la peau, puis je me lache un peu plus tard.

Par contre, je ne comprends pas ta question K-nard "En matière d'apprentissage, quels sont les points qui vous donnent du fil a retordre ?" ; tu parles de la peau là ? Sad

Frappez avec émotions...

Sourire est la meilleure facon de montrer ses dents au destin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 18 Oct 2002 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

En matière d'apprentissage, quels sont les points qui te paraissent les moins accessibles actuellement ? (ex: la frappe, la technique, etc...)
Revenir en haut
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 19 Oct 2002 18:23    Sujet du message: Le truc Répondre en citant

Voici un truc bien pratique, quant à la sonorité de la peau

Aprés des mois d'utilisation, une peau a tendance, à se couvrir de gras (si je puis dire) c'est dû au fait de la sueur des mains (infime soit-elle) et cette fine peliculle de crasse, "c'est ce que c'est", assourdi la sonorité, pour y remédier vous prenez un morceau de papier de verre le plus fin 0-800 je crois et vous le passez légèrement sur toute la surface de la peau en faisant des arrondies, vous verrez et entendrez la différence, les claques et les médiums ont récupérés leur pêche !! Smile

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !!! Very Happy
Revenir en haut
yambumba
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 03 Jul 2002
Messages: 311

MessagePosté le: 19 Oct 2002 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked On peut faire la même chose avec l'intérieur d'une peau de banane fraiche. On est sur de ne pas entamer la peau et en plus ça l'hydrate. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 208
Localisation: N/E France

MessagePosté le: 20 Oct 2002 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de peau... Est-ce qu'il y a un sens de frappe préconisé ? (du genre faire les basses dans le sens de la colonne...)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 20 Oct 2002 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entend tu par la colonne tu veux sans doute parler de la marque de l'échine sur la peau ? Question
Revenir en haut
Invité





MessagePosté le: 20 Oct 2002 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui (colonne vertébrale de l'animal)
Revenir en haut
Yann
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 208
Localisation: N/E France

MessagePosté le: 20 Oct 2002 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oups... oublié de me connecter.. donc oui c'est bien ça (je crois... je maîtrise pas tout les termes)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum