Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
La peau
Aller à la page Précédent  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 20 Oct 2002 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si la peau est monté sur le djembé convenablement, le haut de l'échine est contre le ventre (position debout) et placée au centre du djembe, ce qui fait que pour deux basses succesives (par exemple) chaque main frappera sur la moitié droite et gauche de la peau par rapport à l'échine au centre (suis je clair ?)
Le sens du poil est du ventre du joueur (joueuse) vers l'avant, généralement tout ce qui n'est pas trés beau à voir, noeud du tressage, arrondie du fût la moins belle et l'échine, est plaquée contre le joueur, ou la joueuse de façon à ce que les spectateurs voient ce qui est jolie!! Rolling Eyes

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !!! Very Happy


Dernière édition par k-nard (inactif) le 23 Oct 2002 11:21, édité 1 fois en tout
Revenir en haut
PoumPoumTchak
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 26 Aug 2002
Messages: 24

MessagePosté le: 23 Oct 2002 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

¤¤ kOBaL ¤¤ a écrit:
Quand au choix de ma peau, je prends des peaux blanches, non trouées Poke Tounge , les plus fines possible pour avoir un son clair.


Ne crois-tu pas qu'une peau trop fine peut engendrer des vibrations parasites?

J'ai monté une peau très fine sur mon djembé et je trouve que le son est pas très clair, très aïgu certes mais pas très clair.
Il faut peut-être que tendre encore la peau mais je me demande si les vibrations ne vont pas augmenter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 23 Oct 2002 11:31    Sujet du message: La peau Répondre en citant

Plus la peau est fine et plus le jeu doit être précis, la peau trés fine ne pardonne pas les erreurs de frappes et la tension doit être optimale afin d'éviter (comme tu dis) les vibrations.

Il ne faut pas oublier que la claque ne prendra toute sa valeur uniquement si les médiums (toniques) sont biens présents, sans oublier les basses.

Ne jamais oublier que les djembes doivent êtres accordés suivant leurs fonction, accompagnement, solo.

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy
Revenir en haut
C.DricK
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 486
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 08 Nov 2002 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une technique pour mettre une nouvelle peaux "préétiré" et ca marche trop bien.

En fait après avoir bien néttoyer la peaux des 2 cotés, on peut soit la raser ou non (je conseil au résidents européens de la raser avant pour qu'elle seche plus vite surtout au niveau des fers).

Ensuite découper la peau en cercle avec 8cm de marge par rapport au cercle. Maintenant avec un lame de rasoir, faire des petits trous sur les bords(ni trop loin ni trop prés).

Poser le cercle sans noeud coté poils (ou rasé), rabattre le surplus (avec le petit trous). Maintenant il faut faire une espece de toile d'araignee avec une corde en la passant dans les petits trous. Maintenant que la toile est prete, il faut tirer pour obtenir une jolie galette tendu (bien vérifier l'echine au milieu et la tension doit être le plus possible homogène).

On pose la galette sur le djembe (avec la toile d'araignée au dessus).

On pose le fer avec les noeuds, on replace les verticales on tire un peu...

On peut maintenant enlever la toile d'araignée, ca bougera plus, rabattre le surplus de peaux et le couper. Tirer encore un peu les verticale que les fers descendent d'un doigt (pas plus). On laisse secher, on laisse bien secher...

Rien ne sert de trop se precipiter.

Maintenant on tire un ou deux tours au baton.

Ca sonne ? ca sonne !

Sinon, j'ai vu une autre astuce, c'est un djembefola qui mettais une ligne de colle superglue sur la peaux sur le bord la ou il jouait, il m'a expliqué que c'était pour ne pas user ca peaux et que ca faisait moins mal au mains (mais vu les mains qu'il avais à mon avis il sentait plus rien)

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum