Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
k-nard (inactif)
|
Post� le: 17 Oct 2002 11:15 Sujet du message: La peau |
|
|
Salut � toutes et � tous
Questions: que faite vous pour entretenir la peau de votre djemb� ? de quel fa�on la choisissez vous et pourquoi ?
En mati�re d'apprentissage, quels sont les points qui vous donne du fil � retordre ? (si je puis m'exprimer ainsi)
Salut � toutes et � tous et bonne frappe !!!  |
|
|
|
 |
Cecile

|
Post� le: 17 Oct 2002 17:05 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Pour �viter que ma peau de Mogwa� se transforme en Gremlins, je ne lui donne pas � manger apr�s minuit, et surtout jamais d'eau . . .
Tr�ve de b�tise, je ne pratique aucun entretien particulier de la peau mais je fais attention � ne pas laisser mon djembe pr�s d'une source de chauffage et il est toujours couch� de fa�on � ce que l'air circule pour �viter une diff�rence de temp�rature entre le dehors et le dedans . . .
Quant au choix de la peau, je laisse faire les gens capables, mais j'aime bien les peaux blanches, pas trop �paisses, le genre o� il ne faut pas trop se fatiguer pour trouver les sons.
A bient�t.
Cecile |
|
|
|
 |
�� kOBaL ��

|
Post� le: 17 Oct 2002 22:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Quand au choix de ma peau, je prends des peaux blanches, non trou�es , les plus fines possible pour avoir un son clair. ( au passage, pour le montage; je place la "colone" de la peau au milieu de djembe )
Pour ce qui est de l'entretiens, je ne fais rien de sp�cial mis � part pour les premieres frappes. Je joue subtiL pour chauffer un peu la peau, puis je me lache un peu plus tard.
Par contre, je ne comprends pas ta question K-nard "En mati�re d'apprentissage, quels sont les points qui vous donnent du fil a retordre ?" ; tu parles de la peau l� ?
Frappez avec �motions... |
|
Sourire est la meilleure facon de montrer ses dents au destin... |
|
|
 |
k-nard (inactif)
|
Post� le: 18 Oct 2002 11:31 Sujet du message: |
|
|
En mati�re d'apprentissage, quels sont les points qui te paraissent les moins accessibles actuellement ? (ex: la frappe, la technique, etc...) |
|
|
|
 |
k-nard (inactif)
|
Post� le: 19 Oct 2002 18:23 Sujet du message: Le truc |
|
|
Voici un truc bien pratique, quant � la sonorit� de la peau
Apr�s des mois d'utilisation, une peau a tendance, � se couvrir de gras (si je puis dire) c'est d� au fait de la sueur des mains (infime soit-elle) et cette fine peliculle de crasse, "c'est ce que c'est", assourdi la sonorit�, pour y rem�dier vous prenez un morceau de papier de verre le plus fin 0-800 je crois et vous le passez l�g�rement sur toute la surface de la peau en faisant des arrondies, vous verrez et entendrez la diff�rence, les claques et les m�diums ont r�cup�r�s leur p�che !!
Salut � toutes et � tous et bonne frappe !!!  |
|
|
|
 |
yambumba

|
Post� le: 19 Oct 2002 21:12 Sujet du message: |
|
|
On peut faire la m�me chose avec l'int�rieur d'une peau de banane fraiche. On est sur de ne pas entamer la peau et en plus �a l'hydrate.  |
|
|
|
 |
Yann

|
Post� le: 20 Oct 2002 17:47 Sujet du message: |
|
|
En parlant de peau... Est-ce qu'il y a un sens de frappe pr�conis� ? (du genre faire les basses dans le sens de la colonne...) |
|
 |
|
|
 |
k-nard (inactif)
|
Post� le: 20 Oct 2002 18:05 Sujet du message: |
|
|
Qu'entend tu par la colonne tu veux sans doute parler de la marque de l'�chine sur la peau ?  |
|
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: 20 Oct 2002 18:17 Sujet du message: |
|
|
Oui (colonne vert�brale de l'animal) |
|
|
|
 |
Yann

|
Post� le: 20 Oct 2002 18:20 Sujet du message: |
|
|
Oups... oubli� de me connecter.. donc oui c'est bien �a (je crois... je ma�trise pas tout les termes) |
|
 |
|
|
 |
|