Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Le rythme chachalokafu ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 26 Apr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Apr 2006 10:51    Sujet du message: Le rythme chachalokafu ? Répondre en citant

bonjour je suis nouveau sur le forum, j ai 29 ans je pratique les percussions depuis 8 ans. Je joue des congas, bongos en groupe amateur de salsa.

J ai un peu étudié les batas: le chachalokafu.

Je l ai appris en binaire et ternaire es ce juste ?

A quel occasion ce rythme est il joué? A quel dieu appartient il ?

Ne trouvant pas d infos je me permet de vous poser ces questions.

Merci de m éclairer !!!! Si je suis à coté de la plaque je m excuse d avance !!! merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Fouchard
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 26 Apr 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Peter

Je suis sûr que Zunzun peut te renseigner...

Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 26 Apr 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Apr 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

En écoutant un cd musique des dieux, j ai reconnus le chachalokafu joué pour élégua. Je pense avoir trouvé ma réponse, il est joué binaire, es ce qu on peu le jouer ternaire également?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zarabanda
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 22 Feb 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Apr 2006 3:22    Sujet du message: chachalokafun Répondre en citant

pour Peter: