Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Et si on créait une petite polémique?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigB
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 763
Localisation: france

MessagePosté le: 05 May 2006 12:10    Sujet du message: Et si on créait une petite polémique? Répondre en citant

Bon, ca fait pas mal de temps maintenant que j'ai envie de lancer ce sujet, alors voila.

J'espere attirer vos commentaires.


Je vois deux grandes ecoles bien distinctes:

L'ecole traditionnelle et l'ecole non traditionnelle.

Pour pimenter un peu le debat et vous donner un indice sur l'ecole d'ou je viens, je dirais meme qu'il y a une vrai ecole et une ecole n'importe quoi...


J'ai l'impression que les jeunes vont un peu a la derive et qu'ils se moquent d'apprendre la tradition des instruments auxquels ils jouent.
Que pour eux, on peut dire "je suis percussioniste" comme on dirait "je suis en premiere..."

Moi ca me deprime.

Les percussions ne sont pas faites uniquement pour faire joli, pour se donner un style, pour etre jouees a la plage, pour faire du bruit....
Il y a une lourde tradition et des centaines d'annees qui ont voyagees avec elles.

Alors, qu'on me dise " je suis novice, je ne savais pas, je sais, mais je n'ai pas eu le temps de me pencher la dessus, ou encore, je vais jetter un oeil a tout ca" passe encore, on peut pas tout savoir... Mais une demarche de recherche aide a comprendre.

Par contre, si on me dit" wais, je joue des percus depuis 10 ans avec mes potes, on assure grave" et que la meme personne ne conaisse pas 2 rytmes traditionnels, pas les accompagnements de base, pas le groupe ethnique d'ou viennes certains rytmes, ne sache pas se que c'est que la polyritmie et a quelle occasion certains rytmes sont joues, la, ca m'enerve.

Et quand en plus ils me disent "mais bon, moi ca m'interresse pas, je veut juste jouer", la ca me deprime.

En resume, je trouve qu'il y a de moins en moins de respect pour les cultures et les traditions liees a la percussion en generale (et au djembe en particulier) et cela m'attriste profondement.

Alors donnez moi vos avis...


B

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
djembefola57
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 17
Localisation: 57 metz

MessagePosté le: 05 May 2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

alor moi je sui a fond daccord avec toi
j'ai des potes qui font du djembé, et ils me disent, jte pari que je jou mieux que toi, peut etre
mais moi ce que je jour veut dire quelque chose
ex moribayassa de ce que je me souvien pendant mes cours de djembé, c'est un rythmes qui accompagne une fille d'un village d'afrique qui doit doit courir autour de son village habiller comme une mandiante, mais je ne sais pus la raison, ( il va avoir des mess sur ce que je vien de dire lol)
quand je le joue ca veut dire quelque chose, ce rythmes a une histoire
nimporte quels rythmes ce joue pas n'importe quand
alor les amateur de bruit, c'est a dire ceux qui jouent pour faire joli pour se donner un style pour etre jouees a la plage pour faire du bruit (bigB) et sans conaitre de morceau traditionels, ca sert a rien qui fasse de la percu


Dernière édition par djembefola57 le 05 May 2006 12:42, édité 1 fois en tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BigB
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 763
Localisation: france

MessagePosté le: 05 May 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour ton message.

Je ne dirais pas que ces gens ne servent a rien...

Mais ils doivent reconnaitre la difference et accepter les regles de l'art.
Il y a des gens qui n'ont jamais pris de cours et qui jouent bien... Mais pas comme il faut et pas ce qu'il faut. Tant qu'ils le savent, ca va, mais s'ils disent qu'ils sont djembefola, alors la c'est une insulte pour tous les maitres tambour qui jouent depuis qu'ils sont gamins et qui ont ete baignes la dedan..

Personellement, je ne me dis pas djembefola ni conguero, et j'ai du mal a me considerer comme un percussioniste car je sais ce que je ne sais pas. Et ceci malgre plus de 15 ans de travail assidu, de cours, de stages, de concerts, de travail en groupe etc....


B

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
djembefola57
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 17
Localisation: 57 metz

MessagePosté le: 05 May 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

je dis pas qu'il servent a rien
ce n'est pas ce que j'ai voulu dire lol
wé c'est vrais faut qu'il reconaissent qui ne savent pas jouer, jparle de vrai morceau traditionel
je me dis pas non plus djembefola, mon pseudo veut rien dire lol, je ne coné pas toute les techniques tous les morceaux
je ne donnerais plus mon avis sur ce sujet ca fais que 3ans que je pratique le djembé.
bonne percu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BigB
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 763
Localisation: france

MessagePosté le: 05 May 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, continue a donner ton avis.

Tu vois, tu debute, mais tu es conscient du travail qu'il y a a faire, et ca ca a pas de prix.

Quand je faisait reference a ceux qui se disent djembefola, je ne pensais pas du tout a ton pseudo..... Tu vois, mon pseudo est BigB et j'ai pas forcement une grosse B....



B

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
djembefola57
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 17
Localisation: 57 metz

MessagePosté le: 05 May 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon b1 dacor
bigB moi je penser big bosse
mais bon c'est toi qui voi
mon avie je vien de le dire je reviendré quand il y aura d'autres réponses pour dire ci je suis dacor ou pas
bonne percu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippe Fouchard
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 575

MessagePosté le: 05 May 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, chu pas d'accord... Poke Tounge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigB
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 21 Aug 2004
Messages: 763
Localisation: france

MessagePosté le: 05 May 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

explique...




B

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
djembefola57
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 17
Localisation: 57 metz

MessagePosté le: 05 May 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

wé explique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippe Fouchard
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 575

MessagePosté le: 05 May 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois déjà une troisième école : celle des musiciens qui dans leur approche de la percussion sont dans les deux autres écoles...

Very Happy Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivant
Page 1 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1446 / 0