Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Améliorer le son de son djembé
Aller à la page Précédent  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cecile
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 13 May 2002
Messages: 99
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 03 Nov 2002 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Petite erreur de manip' Embarassed


Dernière édition par Cecile le 03 Nov 2002 17:35, édité 1 fois en tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cecile
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 13 May 2002
Messages: 99
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 03 Nov 2002 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Yann, il arrive parfois que la tension par des noeuds supplémentaires ne serve à rien parce que la peau est "collée" au fût et donc ne se tend pas correctement. Pour savoir si tu as ce pb (impossible à savoir à l'oeil), tape le cerclage de ton djembe sur le sol, attention à incliner le djembe correctement de façon à ne pas cogner le chanfrain mais bien le cerclage. Fais cela sur tout le tour puis joue, si ça marche, tu entendras tout de suite la différence.

A bientôt.
Cecile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 03 Nov 2002 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter le problème décrit par Cécile, il faut (au montage de la peau) mettre du savon sur le chanfrein (à sec).
A chaque fignolage de tension (tirage horizontal) il faut, à l'aide d'un morceau de bois et un marteau, taper le cercle supèrieur sur tout le tour, c'est se que dit cécile mais comme cela c'est plus pratique.

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Smile
Revenir en haut
Yann
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 208
Localisation: N/E France

MessagePosté le: 03 Nov 2002 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide.... Ce forum est une mine d'or Happy
Je vais aller voir le mec qui me l'a vendu et je vous tiens au courant si je trouve le problême (ça aidera peut être qq'1 plus tard).

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 03 Nov 2002 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis une photo, illustrant le savonnage du chanfrein, je pouvais pas la mettre autre part que sur le forum. Confused

Salut à toutes et à tous et bonne frappe ! Very Happy
Revenir en haut
C.DricK
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 486
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 08 Nov 2002 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut aussi que ta peau ait été mal nétoyée au départ. En fait il reste peut etre des bouts de graisse sur la peaux (intérieur du djembe) qui ont séchés depuis le temps et qui vibre.
Alors pour resoudre ce probleme a posteriori, je suis désolé mais je n'ai pas de solution.
Sinon pour l'avenir, le conseil que je peut te donner c'est de changer tes peaux toi même. Tu feras forcément des erreures les premières mais c'est de la que jailli le savoir. En plus de la fierté de joué sur un djembe que tu as remonter de tes mains.
Ma première peaux j'ai l'ai posée sans rien connaitre, d'ailleurs je crois que j'ai fais toutes les erreures imaginables, d'autres n'étais même pas imaginable pour un initié. Exemple: Je tirais les verticales à la mains( en faisant peut être 10 tours), et il n'était pas bien tendu Embarassed . je connaissais pas la technique du baton Very Happy .
Bref va voir ton pote qu'il te montre, regarde les conseils sur internet et essaie. Chez moi, on dit que ca fait la bi.. Wow
Faut tirer !!!
A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum