Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Améliorer le son de son djembé
Aller à la page 1, 2  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 208
Localisation: N/E France

MessagePosté le: 02 Nov 2002 12:50    Sujet du message: Améliorer le son de son djembé Répondre en citant

Bonjour,

Je suis débutant au djembé et j'ai besoin de vos lumières Wink

Je viens de retendre mon djembé en espérant avoir un son plus aigu et plus claquant (ça, ça a fonctionné) mais maintenant j'ai une résonnance très désagréable après les toniques et les claqués Sad
Avez-vous des solutions pour éliminer cette résonnance ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 02 Nov 2002 17:36    Sujet du message: les cerceaux Répondre en citant

Généralement cela arrive quand les cerceaux sont trops grands, voir discussion à ce sujet sur le forum. Smile

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy
Revenir en haut
Yann
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 208
Localisation: N/E France

MessagePosté le: 02 Nov 2002 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, il n'y a pas de jeu entre la djembé et le cerceau...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 02 Nov 2002 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est que ton djembé n'est pas assez tendu, ou que le fût est fendu !
je ne te le souhaite pas, tient moi au courant par le biais du forum et je verrai si je peux t'aider. Smile

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Smile