Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Savonnage du chanfrein

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 03 Nov 2002 19:13    Sujet du message: Savonnage du chanfrein Répondre en citant

Voici une photo, illustrant le savonnage du chanfrein, ceci afin d'éviter, comme le disait Cécile, que la peau ne reste collée au fût.

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy

excuse moi the boss mais les dernières photos que je t'ai envoyé à faire paraitre, ne le sont pas encore et le djembé n'attend pas ! Confused

apparemment tu n'es pas présent ces jours derniers, boulot oblige, je suppose...


Description : Savonnage du chanfrein
Savonnage du chanfrein
Vu : 709 fois - Taille du fichier : 3.95 Ko

Revenir en haut
Niss
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 21 Jun 2002
Messages: 38

MessagePosté le: 03 Nov 2002 20:20    Sujet du message: moi Répondre en citant

moi je met de la cire de bougie, c le même résultat mais ça sent moins bon lol Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C.DricK
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 486
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 08 Nov 2002 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je n'avais jamais vu ca, et je me demande si la peau ne descends pas trop. En tout cas je n'ai jamais vu une peaux coller même avec des fer hyper justes.
A mon avis faut tirer et ca sonne !!

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 08 Nov 2002 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça, si elle descend pas trop, je comprend pas ce que tu veux dire, eclaire ma lanterne ! please Very Happy

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Happy
Revenir en haut
C.DricK
Membre ayant posté plus de 400 messages


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 486
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 08 Nov 2002 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je voulais dire est ce que les fer ne descendent pas trop. Parce que, bien sur ca depend de la coupe du djembe, mais quand les fers descendent trop, il se peut qu'il y ait un écart entre le bois et les fers
->résonnance

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 08 Nov 2002 15:54    Sujet du message: savonnage Répondre en citant

En fait le savonnage n'inflût en rien par rapport aux cerceaux, c'est que parfois une peau ayant longtemps séjourné sans être jouée, peut parfois se figer sur le bois et il faut alors un petit coup de baton sur le cerceau du haut et sur tout le tour pour le dégripper.

Cela dit, tu as raison suivant la forme du fût les cerceaux, si ils est juste de dire qu'ils descendent, puique que la peau est tirée, risquerai de se retrouver avec un écart conséquent et non coinseillé.

Il faut faire différent montages suivant le fût, ou plutôt, ne pas effectuer la tension dans les mêmes conditions.

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy
Revenir en haut
Thony
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 19 Jun 2002
Messages: 128
Localisation: Tahiti

MessagePosté le: 08 Nov 2002 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !!

Je déconseille la méthode de Niss (mettre de la cire), je me rappel d'un percussioniste ayant tenté cette méthode et il a été très déçu : avec la chaleur, la cire avait légèrement fondu et à causé ensuite le problème de la "peaux collée"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum