Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Adama Dramé à Toulouse [Compte-rendu Concert]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♥ Vos Coups de Cœur ♥
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 04 Nov 2002 18:09    Sujet du message: Adama Dramé à Toulouse [Compte-rendu Concert] Répondre en citant

Adama Dramé à Toulouse

Pour les afficionados du noble tambour, Adama Dramé sera à Toulouse

Rolling Eyes pour deux concerts, le mardi 12 et le mercredi 13 novembre 2002, au Bijou, 123 avenue de Muret et à partir de 21h30 (précise)

Tarif: 12 euros, il reste des places, ce jour 04/11/2002

Le Bijou 05 61 42 95 07

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy
Revenir en haut
FBat
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 15 May 2002
Messages: 94
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Nov 2002 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit complément :

Adama Dramé sera au forum de la Fnac de Labège 2 à 18h30 le 12 Novembre avant son concert à 21h30 au Bijou.

tendez l'oreille... écoutez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
FBat
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 15 May 2002
Messages: 94
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Nov 2002 0:11    Sujet du message: très bonne sensations ... complètement transporté ....whaouu Répondre en citant

Il est 23h45 et me voilà de retour du concert d'Adama ....... Tout simplement envoûtant !

On se laisse bercer par la mélodie et par ses mains qui virevoltent au dessus de la peau; tantôt frappe tantôt caresse ... Adama est seul sur scène la majeur partie du concert, et pourtant toute la salle (petite salle il est vrai !) est prise par le son. Des petites touches aux claqués en passant par de fortes toniques pour revenir en force sur des claqués plaqués puis finir sur des basses, toutes la panoplie du soliste virtuose y passe mais tout cela en finesse, pas de lourdeur .

Assez étonnant très peu de basse .... quasiment à chaque fois c'est en fla avec un claqué.

La deuxième partie du concert est jouée acompagné d'un joueur de Doun (je n'ai pas retenu son nom ... milles excuses ) avec les trois douns posés à plat. C'est un échange entre le djembé d'Adama et les douns qui lui répondent pour monter en chorus puis redescendre en douceur... Bon, très bon, il faut se laisser prendre par le rythme un tant soit peu lancinant qui monte qui monte .... et c'est déjà la fin.

Je n'ai pas pu faire autrement que d'acheter le CD d'Adama : Sindi.
il ne peut qu'être aussi bon que ce que j'ai entendu sur scène ...

Si vous avez l'occasion de vous laisser bercer par ce grand joueur, foncez vous ne serez pas déçus.


Description : Sindi
Sindi
Vu : 560 fois - Taille du fichier : 24.14 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 502
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 15 Nov 2002 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fbat pour ce compte rendu Smile

Arrow Si tout le monde pouvait nous faire part de leur appreciation vis à vis des artistes qu'ils sont ammenés à rencontrer...

Instrument de musique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
¤¤ kOBaL ¤¤
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 21 Sep 2002
Messages: 96
Localisation: Millau (12)

MessagePosté le: 21 Nov 2002 14:56    Sujet du message: Adama Dramé.... Répondre en citant

Oyo touL'monde ! Poke Tounge

Je viens ajouter ma petite touche perso pour ce concert d'Adama Dramé.

Je ne suis pas spécialement inpiré pour vous faire un roman mais je vais essayer de détailler pour partager mes émotions à l'occasion du concert.

Laugh

Alors, le concert débute par une entrée d'Adama Dramé sur la petite scène du Bijou... La plupart des gens sont assis, aucun bruit sauf celui du djembefola. Quelques claqués surgissent parmis les toniques, Adama Dramé poussent ses fameux petits cris... la lumière est encore allumée a son grand maximum et il joue tel que pendant une petite dizaine de minutes.

Puis il salue la salle et tape son petit speach.

A ma grande surprise, il annonce que cette soirée sera une soirée solo. Poke Tounge

J'en savais rien !

Les lumières s'assombrissent... Il reprend le jeu... moi j'ai tout simplement envie de bouger, Adama Dramé joue avec son coeur, il ferme les yeux et se lache... mais pour ma part je le sens avec quelques peu de retenu.

Pas par le fait que je le connaisse puisque ce n'est pas le cas, mais par le fait que les gens sont assis, sans voix... je trouve ça idiot de mettre des chaises à un tel concert...

Bon tant pis, je continu à bouger la tête avec mon grand sourire et contemple le travail de cet artiste. Je regarde bien ses mains, ses doigts, je remarque la subtilitée de ses mouvements, ses petits roulements qui surgissent du bout de ses doigts, ses claqués bien sec et précis, et ses basses... bref ! du bon jeu quoi ! Shocked

Adama Dramé assure complétement son jeu, il reprend la parole et annonce qu'il est ici pour donner du plaisir au gens, et que le fait que les gens soit heureux lui donnent encore plus d'inspiration.

Je ne vais pas m'étendre, au fil de la soirée, Adama Dramé a su faire partager son émotion et les gens leurs joie de l'écouter.

Adama nous a ensuite présenter son instrument. Enfin plutot un instrument qu'il a construit lui même si j'ai bien compris.

Une espèce de porte manteau en métal ( désolé c'est pour imager la chose), où sont accrochées 3 tiges et une plaque de métal aux raisonnances différentes.

Adama Dramé se fait donc accompagné par cet instrument... les phrases étaient plutot brèves et sêches, mais la fusion de cet instrument au son métalique (limite clocher d'une église) et le jeu d'Adama était vraiment fantastique. Idea

Puis la personne qui jouait de cet instrument est venu prendre place au dounoumba et le reste de la soirée s'est terminé en boeuf.

Tout le monde participait au jeu en frappant sous le rythmes des dounoum.

Voilà pour résumer, j'espere que ma facon de raconter n'est pas trop barbante... mais l'essentiel c'est d'avoir compris que cette soirée était fabuleuse et qu'Adama Dramé va faire encore longue route.
surtout pour 11 euros !!! Laugh Laugh

Voilà, frappez avec émotions ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♥ Vos Coups de Cœur ♥ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum