Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Comment fabriquer le timbre du cajon ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jimb
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 29 Dec 2005
Messages: 15
Localisation: Québec

MessagePosté le: 22 May 2006 2:38    Sujet du message: Comment fabriquer le timbre du cajon ? Répondre en citant

Salut à tous !

Je suis en plein dans la construction d'un cajon maison. La caisse est toute terminée mais je viens d'arriver au système de timbre et c'est vraiment corsé comme travail ! Mad

J'ai beau me renseigner ici mais, on dirait que toutes les méthodes montrées ici, sont celles qui ne fonctionnent pas... J'ai essayé avec le clou, mais ça ne fonctionne pas. Seule la moitié de la corde se tend, pas l'autre.

Bref, je n'ai surement pas été clair comme à mon habitude... J'aimerais seulement savoir si quelqu'un possédait une méthode qui fonctionne pour le timbre de mon cajon.

Merci,
Antoine.

http://jdhosts.net/oztara

Jim. B
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lefredoche33
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 07 Jun 2006
Messages: 1
Localisation: bordeaux france

MessagePosté le: 07 Jun 2006 17:16    Sujet du message: cajon Répondre en citant

cher ami du quebec et de montreal je suppose vu que tu connais oztara, je fabrique moi aussi un cajon en ce moment, j ai utilisé la methode en v pr le timbre et moi en forcant un peu j arrive a tendre les deux cordes mais pr cela il faut bien limer ta cale a la base du v afin que la corde ne soit pas vraiment coincer contre la plaque, il fo ke tu trace une sorte de chemin pr la corde en limant ou autre.
Sinon si tu connais oztara tu dois forcemment connaitre le divan orange, c marrant comme le monde est petit g passé 2 mois a mtrl, j y ai vu le concert de lancement de oztara je me rappelle plus ds kel bar et g aidé a faire la peinture du divan orange avant que ca n ouvre, il y a 2 ans. ma soeur connait bien tout le gang du divan et elle les a aidé a s installer et a amenager le local. si t as l occasion de la rencontrer ou d aller faire un petit tour au divan demande magaly la frcaise, tu te fera surement offrir un verre si elle s y trouve. bonne chance pr ton cajon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Jimb
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 29 Dec 2005
Messages: 15
Localisation: Québec

MessagePosté le: 13 Jun 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je connais Oztara et le Divan Orange !

Étant mineur, je ne peux pas y accéder par contre Sad

Merci pour tes conseils de Cajon !

http://jdhosts.net/oztara

Jim. B
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger de fichier dans ce forum