Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
dunun.com Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Hadouk Trio | Utopies
Aller à la page Précédent  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۞ Articles ۞
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 167
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 18 Oct 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'aime beaucoup également ce groupe. Je suis un grand admirateur de Steve Shehan. Je dois avoir tout ses disques ! Il a une façon trés personnelle de jouer les instruments, de les aranger entre eux, sans jamais tomber dans la faciliter ni dans l'exotisme gratuit.
Didier Malherbe, je 'ai découvert avec Gong il y a bien longtemps! A chaque fois que je l'ai vu il jouait avec des percussionnistes exeptionnels, Shamal Maîtra(?), Pierre Marcault, et plein d autres dont les noms ne me reviennent pas maintenant.
Avez vous remarquez que ce trio joue certains morceaux avec des samples...?

Pour le hithatshekere, j'ai même essayer de m'en fabriquer un...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2453
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Jun 2007 9:32    Sujet du message: Hadouk : Formation Jazz de l'année Répondre en citant

Bonjour,

Pour information, Hadouk Trio vient d'être récompensé aux Victoires du Jazz, comme Formation Française de l'Année. Bravo Hadouk (Steve, Loy et Didier) !


Lien Internet : http://lesvictoires.com/Victoires/jazz/laureats.html

http://lesvictoires.com/Victoires/jazz/laureats.html a écrit:
L'ARTISTE OU LA FORMATION FRANÇAISE DE L'ANNEE

HADOUK TRIO


Depuis « Shamanimal », acte de naissance du groupe sur disque il y a près de dix ans, le Hadouk trio suit la voie qu’il s’est tracé (le vegetal groove) sans en démordre. Evoluant par intermittence, chacun des trois lascars (Didier Malherbe, Loy Ehrlich et Steve Shehan) ayant une carrière solo plutôt busy. Leur signature récente chez Naïve et la qualité du 1er disque en commun (« Utopies ») ont fait grimper leur cote et leur aura. Les voilà tout bonnement en compétition aux Victoires. Hadouk trio, mais qu’est-ce que c’est ? Un souffleur, un frotteur et un frappeur, soit un trio d’improvisateurs écolos sacrément expérimentés (Gong, Robert Wyatt, Yousou N’Dour, Paul Simon …). Une world music espiègle, très organique, imbibée de jazz, reconnaissable à sa panoplie d’instruments insolites et à ses thèmes entêtants.

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]

Description : Hadouk Trio
Hadouk Trio
Vu : 722 fois - Taille du fichier : 119.88 Ko

Description : Hadouk Trio "Utopies" 2006
Hadouk Trio
Vu : 722 fois - Taille du fichier : 31.21 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۞ Articles ۞ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 125 / 0