Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
dunun.com Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Aidez-moi !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moggy
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 09 Nov 2002
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Nov 2002 0:17    Sujet du message: Aidez-moi ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un djembé dont la peau n'est pas assez tendue ce qui fait que le son est atrocement sourd et résonne beaucoup trop, il n'y a qu'un tour de cordes et j'aimerais savoir comment m'y prendre pour en faire un autre (tour).
J'ai tenté tout un tas de trucs mais je me suis à chaque fois pris la tête pour aucun résultat... il reste un bout de corde de 1m80 environ, est ce assez?
Savez vous comment faire?

merci Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonfola
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 25 May 2002
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Nov 2002 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Tu devrais trouver ton bonheur sur le site de k-nard : http://monsite.wanadoo.fr/percutonik/page7.html

J'espere qu'il ne m'en voudra pour cette pub sauvage Wink

A+

Moon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 502
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 09 Nov 2002 11:37    Sujet du message: Technique de cordage pour le second tour sur Djembe Répondre en citant

Voici quelques illutrations, où l'on peut voir la technique de cordage pour le second tour du djembé.

Attention la technique ci-dessous n'est valable que pour les djembés avec tension des primaires sur 2 noeuds.

Les illustrations proviennent du livre d'Alexandre Cellier dont vous pouvez en retrouver le descriptif complet sur cet article Alexandre Cellier - Percussions du Burkina Faso
et je recommande la lecture de la critique de François Kokelaere avec cet article (que je vous suggère de lire avant achat de la méthode de Mr Cellier...) : Bon voyage monsieur Alex

Percu.org

Description : Technique pour le deuxième tour de cordage 2
Technique pour le deuxième tour de cordage 2
Vu : 2001 fois - Taille du fichier : 41.58 Ko

Description : Technique pour le deuxième tour de cordage 1
Technique pour le deuxième tour de cordage 1
Vu : 2001 fois - Taille du fichier : 58.61 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
moggy
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 09 Nov 2002
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Nov 2002 13:52    Sujet du message: rectification Répondre en citant

Merci pour les illustrations,

Je viens effectivement de comprendre que le second tour de mon djembé avait déjà été fait, je pensais que le tout premier n'en était pas un... Embarassed
quoiqu'il en soit, la peau n'était pas du tout tendu, en tout cas pas assez puisqu'en appuyant sur la peau elle s'enfonçait d'au moins 50mm et c'est vrai que je ne m'en suis pas réellement servi.
Un troisième tour a été réalisé, je constate une différence mais est ce la bonne solution? peut être faut il tendre d'en haut mais je ne vois pas du tout comment faire..
Mon djembé mesure 34-35 cm de diamètre.

merci de votre aide Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 09 Nov 2002 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, il faut retendre le tressage vertical, pour cela, il te faut défaire le tressage horizontal et à l'aide d'un baton, d'une bonne longueur 60cm (par ex) et d'une pince étau, tu retend le djembé, si la tension est bien effectuée, tu doit pouvoir jouer, de prime abord, sans recourir au tressage horizontal.
Sur ce site, il y a plusieurs messages à ce sujet.

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy
Revenir en haut
¤¤ kOBaL ¤¤
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 21 Sep 2002
Messages: 98
Localisation: Millau (12)

MessagePosté le: 09 Nov 2002 15:33    Sujet du message: Voila... Répondre en citant

Very Happy Oyo touL' monde !

Bien que le site de k-nard soit largemment suffisant pour retendre ton djembe correctement; tu peux aussi essayer ce lien la :
http://www.djembes.org/tensarf.htm

Tiens d'ailleurs, il est très difficile de tendre les cordes verticales à la main (enfin correctement du moins) Exclamation ca demande du souffle ! Laugh
Donc utilise un baton de bois, comme te l'a conseillé k-nard, et la pt'ite pince pour attraper la corde en dessous du noeud.

Au moins tu peux tirer avec les deux mains Idea

Poke Tounge Voilà, c'est tout ! Frappez avec émotions...

Sourire est la meilleure facon de montrer ses dents au destin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 348 / 0