Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Il m'enerve mon djembe !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clement
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 10 Nov 2002
Messages: 46

MessagePosté le: 10 Nov 2002 11:28    Sujet du message: Il m'enerve mon djembe !!! Répondre en citant

salut a tous!!!

j'vous écris un peu pour la meme raison que Moggy... mon djembe est très têtu pour ce qui est de la tension !! Exclamation

Contrairement à Moggy, moi j'ai tout essayé... bientot cinq tours de tension horizontale ! mais rien à faire, il se détend automatiquement au bout de quelques jours...

Je tiens à préciser que le fût comporte de nombreuses fissures (réparées à la résine mais bon.....) Mad

Voila c'est tout !!! aidez moi !!!

Merci d'avance

Clement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 10 Nov 2002 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut de la corde préétirée (c'est de la corde qui n'a pas d'élasticité)
Il faut (apparemment et au vu des légers détails que tu donne) défaire le tressage horizontal et retendre le tressage vertical, cela à l'aide d'un baton ou d'un tireur à djembé(genre de manche métalique approprié pour la tension) sache que l'élasticité d'une peau a des limites.

Voir sur ce site, plusieurs messages à ce sujet !! Smile

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy
Revenir en haut
Clement
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 10 Nov 2002
Messages: 46

MessagePosté le: 10 Nov 2002 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
merci our tes conseils mais j'ai deja essayé plusieurs fois de retendre le tressage vertical mais sans résultats..... Sad est-ce que par hasard le fait que le fut soit fissuré à plusieurs endroits ai un rapport avec le son du djembe??
sinon le sèche-cheveux sur les cordes et la peau ca marche vraiment???? Exclamation
voila merci d'avance
clement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 11 Nov 2002 2:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je déconseille le séchage artificiel, rien ne vaut le naturel allié à un peu de patience !! Very Happy

Pour ce qui est de ton djembé, la peau doit être morte car ce n'est pas normal quelle se détende autant.

Sur que un fût fendu va contribuer à une moins bonne sonorité, voir à de horribles petits sons inadéquats.

Pour réparer une fente (suivant sa taille) il faut colmater intèrieurement et extèrieurement la dite fente avec un mélange de sciure de bois et de colle à bois blanche (sciure 60%-colle 40%) dans certain cas (les grosses fentes) on bourre l'intèrieur avec du fil à coudre en plus de la sciure et de la colle

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy
Revenir en haut
Aymeric
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 04 Nov 2002
Messages: 35
Localisation: Pau (64)

MessagePosté le: 11 Nov 2002 16:39    Sujet du message: Un cerclage bien ajusté.... Répondre en citant

Souvent, les problèmes surgissant lors de la tension d'un djembé sont dus aux cercles qui sont trop larges ou déformés... ça peut-être une piste à suivre... Le triple cerclage permettrait également de résoudre le problême mais je n'ai jamais essayé, donc bon courage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
C.DricK
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 520
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 12 Nov 2002 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
K-nard, sait tu où trouver un tireur à djembé (genre de manche métalique approprié pour la tension) ou comment le fabriquer ?

A+

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus :
Le Myspace de Zoumana avec des morceaux en écoute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 12 Nov 2002 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il est trés rare de trouver un tireur à djembé car personne ne veut s'en séparer, alors le meilleur moyen c'est de le faire fabriquer, aucun problème pour quelqu'un du métier(qui travaille le fer, l'acier), je vais faire des photos détaillées du mien et je les ferai paraitres d'ici peu de temps.

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy
Revenir en haut
C.DricK
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 520
Localisation: Vanves (92)

MessagePosté le: 12 Nov 2002 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, envoie les photos, je vais essayer de bricoler ca (en plus je viens de recevoir mon guide des castor junior donc il ne devrait pas y avoir de probleme Shocked )

A+ et merci d'avance

Rythmiquement !

C.drick
Art Evolution, association loi de 1901, producteur de l'album "Burkina Ka di" de Zoumana dembélé.
Pour en savoir plus :
Le Myspace de Zoumana avec des morceaux en écoute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 12 Nov 2002 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je te joint les photos par message privé car la qualité ne sera pas assez bonne pour le site, mais il me faut ton adresse e-mail.

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Smile
Revenir en haut
Fred
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 15 Jul 2002
Messages: 37
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 13 Nov 2002 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

K-nard pourrais tu illustrer ou alors expliquer comment on utilise le tireur??? Embarassed
Sinon merci pour les photos et bravo pour ta réactivité Oha!
...ne change rien!!!
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 256 / 0