Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Fabriquer son berimbau
Aller à la page Précédent  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeannot-shaker
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 302
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 26 Apr 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les plaies à l'interstice de la première phalange du petit doigt.

Crying Ah ben zut alors.... Question

Sinon pour le frêne j'ai quand même réussi à trouver 3 ou 4 morceaux qui devraient pouvoir donner un truc pas trop mal.

Le bambou, oui mais tous ces noeuds..... c'est pas gênant ?

Cool

Après les shakers et les claves.... que choisir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Curisco
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 16 May 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 16 May 2011 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et désolé de poster si tard. mais je decouvre le forum et ce topic.
Capoeiriste depuis deja un bon paquets d'années, je me permets juste de vous dire (avec regret) que pour des raisons d'environnement au bresil, le bois original des berimbau n'a plus le droit d'etre utilisé (meme si certains Mestre le font quand meme et c'est pas bien !!)
donc n'essayer meme pas de l'imoporter vous n'en recevrez pas ou avec un risque de confiscation aux douanes et tous les petits soucis qui peuvent aller avec.
Deuxiemement, mes Mestre nous disaient que le bambou est un "faux ami". il ne faut pas l'utilisé pour les berimbau. trop souple, trop fragile et dangereux. quand un bambou vous casse au visage (due a la tension de l'arame) et qu'il forme plein de jolis petits pieux et d'eclats qui passent pret de vos yeux, ca laisse a reflechir.

Au bresil, lorqu'il utilise du bambou, il le passe a chaud avant et le "goudronne" pour le traiter. (les Mestre ne parlent pas toujours tres bien le francais. donc je ne fait que transmettre leurs propos, désolés si je n'ai pas plus d'explication).
Voili voilou.
Et pour finir effectivement le frene et le noisetier sont les plus recommandés. et si le frene est mieux que le noisetier (a ce que l'on dit), le noisetier reste le plus courrant.
En esperant avoir pu au moins un peu contribué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot-shaker
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 302
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 17 May 2011 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

merci pour ces infos Wink
Mon chantier de berimbau n'a jamais avancé. Pourtant la branché est déshabillée, incisée prête à recevoir une corde mais j'étais devenu une grosse feignasse Embarassed

Enfin bon, comme dernièrement j'ai refait mes wood-blocks on peut espérer que je me remette vite sur mon berimbau.

Cool

Après les shakers et les claves.... que choisir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot-shaker
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 302
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 02 Jun 2011 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Bon ben ce matin je me suis remis sur mon berimbau après avoir trouvé une corde de guitare électrique qui aurait pu convenir...

Après divers essais de flexion, pourtant maîtrisés car je suis trop balaise, CRACK !!!! elle a cassé !! Crying Sad Ca y étatt presque !! bouhouou c'est pô juste ! Sad

J'avais bien d'autres branches mais trop noueuses. J'ai un frangin qui a un noisetier, j'essaierai de lui demander une ou deux branches.

@+ Cool

Après les shakers et les claves.... que choisir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1539 / 0