| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeannot-shaker

|
Posté le: 17 Aug 2009 21:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pincer les tiges quelques centimètres après l'apparition d'une calebasse |
Ce point m'intéresse beaucoup, je crois que j'ai un peu zappé cette étape et du coup je trouve que les 2 seuls fruits que j'ai mis du temps à avoir stagnent un peu dans leur croissance.
Qu'entends-tu par pincer ?
 |
|
| Après les shakers et les claves.... que choisir ? |
|
|
 |
saintouen

|
Posté le: 17 Aug 2009 22:25 Sujet du message: |
|
|
Pincer= écraser fortement la tige entre ses doigts et enlever la partie inutile.
Pas trop près du fruit, environ 20 cms.
De ce fait le fruit profite bien de la sève.
Tu peux aussi apporter de l'engrais organique. |
|
|
|
 |
jeannot-shaker

|
Posté le: 18 Aug 2009 6:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
OK c'est noté.
Donc après les 2 plus gros fruits il y a 1 mètre de vide puis un tout p'tit machin qui n'arrive pas trop à gonfler. je pense que je vais, soit le virer, soit pincer 20 cm derrière lui.
Merci pour les infos.
 |
|
|
|
 |
saintouen

|
Posté le: 18 Aug 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
Vire ce petit "machin" qui doit être un embryon de calebasse qui arrive après la soupe
La grosse calebasse t'en sera reconnaissante!
Par la même occasion, si il te reste quelques fleurs, tu peut aussi les sacrifier. Elles ne produiront plus de fruits  |
|
|
|
 |
jeannot-shaker

|
Posté le: 18 Aug 2009 18:50 Sujet du message: |
|
|
Ayé tout est fait, on l'a foutue en mini-jupe. Les 2 plus gros fruits devraient un peu mieux profiter maintenant
 |
|
|
|
 |
jeannot-shaker

|
Posté le: 16 Apr 2010 20:55 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
Heu résultat du compte, j'ai eu deux fruits à peine plus gros qu'un pamplemousse. Mais bon ils ont bien séché....
Je pense que demain je vais en ouvrir une et me relancer dans l'aventure, et cette fois je suivrai un peu plus les conseils. Quand, l'an dernier, on m'a dit "il faudrait couper les têtes pour que les deux seuls fruits profitent mieux" j'avais peur de faire crever la plante.... j'aurai dû....
On verra bien cette année ce que donne la récolte.
Maintenant que vais-je bien pouvoir faire avec mes deux petits pamplemousses ?
 |
|
|
|
 |
Fredouye

|
Posté le: 17 Apr 2010 9:50 Sujet du message: |
|
|
des maracas
j'en avais une de cette taille, je l'ai ouverte pour enlever les graines et les remplacer par des petites billes qui claquent mieux sur les parois... et j'ai un beau shaker...
 |
|
|
|
 |
jeannot-shaker

|
Posté le: 17 Apr 2010 11:06 Sujet du message: |
|
|
Oui des maracas... par contre avec le fruit en forme de poire que j'avais acheté, j'ai fait un shaker en mettant du riz dedans et je trouve que l'intérieur n'est pas très sec, donc pas très sonore... un peu comme si je tapissais les parois d'une boîte métallique avec de la moquette. Imagine la sonorité du shaker
 |
|
|
|
 |
jeannot-shaker

|
Posté le: 20 Apr 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien, dimanche 18 avril, semailles de 5 graines extraites de mes p'tits pamplemousses.
Y'a plus qu'à attendre les premières pousses à pointer le bout de leur nez.... (d'ici 2 ou 3 semaines normalement...)
edit du 25/04 :
Finalement je viens d'avoir une idée-éclair... un berimbau !  |
|
|
|
 |
malgven

|
Posté le: 30 May 2010 18:27 Sujet du message: en retard... |
|
|
Bonjour
J'ai suivi cette très intéressante discussion, j'ai eu soudainement l'envie de faire pousser des calebasses pour faires des petites percus et des lampes, mais il me semble que je suis très en retard sur le calendrier, j'ai donc quelques questions:
J'ai acheté et semé aujord'hui mes graines en extérieurs dans des godets, est ce que ce sera trop tard pour cette année?
je n'ai pas planté directement en pleine terre car on déménage début juillet dans un endroit ou on aura toute la place qu'on veut pour faire un potager et les replanter, est ce que ce sera trop tard pour les "transplanter" ou est ce que je dois m'arranger pour les transplanter avant (la locataire actuelle de mon futur logement est une amie je peux m'arranger au pire)
désolée pour les questions à rallonge mais je suis un peu perdue
Merci d'avance
Malgven |
|
|
|
 |
|