Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org Index du Forum  Connexion  S'enregistrer  FAQ  Rechercher  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Petit prodige ou trucage habile ...
Aller � la page 1, 2  Suivant

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taiki
Membre actif (20 messages minimum)

MessagePost� le: 28 Aug 2006 18:04    Sujet du message: Petit prodige ou trucage habile ... R�pondre en citant

Bonjour � tous,

Je viens de trouver un site sympa que je ne connaissais pas et j'y ai trouv� des vid�os plut�t troublantes : on y voit un djemb�fola de ... 4 ans qui joue pas mal. Il semble d�j� bien hardi le petit bout de chou !! Il aurait tenu son premier accompagnement � 10 mois : �a tabasse Cool

Adresse : http://www.rootsyrecords.com/HtmlFiles/LittleDjembefola.htm

Alors je lance le d�bat :
Le connaissez vous ?? S'agit-il d'un petit prodige de la percussion africaine ou est-ce que les films sont truqu�s ??

Bon ben c'est � vous ...
taiki

C@RPE DJEM B !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un email Visiter le site web du posteur  
Nojan
Membre ayant post� plus de 100 messages

MessagePost� le: 28 Aug 2006 18:27    Sujet du message: R�pondre en citant

Salut

j'ai vu le clip, c'est hallucinant,personnelement je ne pense pas qu'il y est de trucage.
J'aimerai bien revoir ce gamin dans quelques ann�es, je trouve qu'il a tout compris, beaucoup plus que beaucoup de personne adultes que je vois jouer autour de moi.

Tchao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Rdb-walid

MessagePost� le: 28 Aug 2006 18:30    Sujet du message: R�pondre en citant

pje les avais d�j� vue, je ne pense pas que se soit un trucage.

Il a d�j� l'attaque, c'est ce qu'il a de plus dure a chopper selon moi Poke Tounge

huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
Taiki

MessagePost� le: 28 Aug 2006 18:33    Sujet du message: R�pondre en citant

ouais moi aussi je trouve qu'il est vraiment dans le trip !

Dans un des films, il attaque une chauffe trop bien sentie sur les dununs (joueur qu'on ne voit pas).

En plus, il a d�j� le "regard" : je sais pas si vous avez d�j� ressenti �a mais croiser le regard de certains quand il jouent du djemb�, �a vous fait flipper : on dirait qu'il peuvent vous mitrailler sur place !!

C@RPE DJEM B !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un email Visiter le site web du posteur  
Rdb-walid

MessagePost� le: 28 Aug 2006 18:36    Sujet du message: R�pondre en citant

Par contre ses parents ont interet a faire gaffe a ses mains :/
A cette age la les os ne sont pas encore correctement construit et peuvent etre facilement deform� :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
Jojo07

MessagePost� le: 29 Aug 2006 0:03    Sujet du message: R�pondre en citant

Ah ah ! Je n'ai pas vu la vid�o car je n'ai pas encore l'ADSL (c'est pour tout bient�t, ma ligne est enfin �ligible !), en revanche quand j'�tais � Conakry cet hiver, j'ai eu l'occasion de voir et d'entendre surtout un tout jeune djenbefola qui n'avait pas plus de 7/8 ans et qui �tait tout simplement... Incroyable.
Je serais pr�t � croire � de la sorcellerie si on me le disait !

Ce tout petit l� avait un son �poustouflant, bien plus beau et plus pr�cis que beaucoup de solistes plus �g�s et respect�s par ailleurs - un son moins puissant, mais plus fin. Pas de grandes finesses de frappes, mais un son de base tellement bien ma�tris�...
En plus il marquait la danse (le salaud !), et m�me si ce n'�tait pas parfait, je serais bien incapable de faire le quart du dixi�me de ce qu'il faisait (�a au moins, vous serez d'accord pour le croire Embarassed ).
Tenez-vous bien : il a men� le ballet pendant trois quart d'heure comme premier et unique soliste ! Et vas-y que je te sers du placement, de la rapidit�, de l'assurance, de la gestuelle... Ahurissant, je vous le dis !

Derri�re lui � l'accompagnement, deux enfant de 10/12 ans aux djenb�s (qui tenaient des accompagnements en l'air - contre-temps si vous pr�f�rez - � un tempo des plus rapides, comme il est de coutumes dans les spectacles de ballets guin�ens) , et des ados plus �g�s aux triplettes et sangban.

Et ben ! Je n'en revenais pas... C'est le truc le plus incroyable que je n'ai jamais vu je crois.

Je ne souviens pas du nom du ballet malheureusement, mais je peux vous dire que j'ai eu l'occasion de les voir lors de la 2nde Semaine Nationale de la Danse et de la Percussion de guin�e, au Centre Culturel Franco-Guin�en de Conakry.
Si quelqu'un �tait pr�sent au CCFG ce soir-l�, il doit s�rement savoir de quoi je veux parler Rolling Eyes

Ah ! D�s que j'ai l'ADSL, je visionne cette vid�o Smile !

-----------------------------------------------
"La ma�trise de la technique d'un instrument doit-�tre au service de la musicalit� ; car sans cette derni�re la technique n'est qu'artifice, et la musique n'a plus de sens."
J'ai �crit �a en cours de maths ; apr�s, certains disent que cette mati�re ne sert � rien...

Jojo, alias Piotr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger 
alex34
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePost� le: 05 Sep 2006 12:19    Sujet du message: R�pondre en citant

je suis sur le cul Embarassed
Pail

MessagePost� le: 07 Sep 2006 14:26    Sujet du message: R�pondre en citant

heu ben moi il m'inquiete un peu ce gamin...

j'aime pas trop ce genre de ph�nomene du genre "athlete chinois" format� des le berceau, j'ai l'impression de regarder une cr�ature de cirque.
Jojo07

MessagePost� le: 07 Sep 2006 14:54    Sujet du message: R�pondre en citant

Pail a �crit:
heu ben moi il m'inquiete un peu ce gamin...

j'aime pas trop ce genre de ph�nomene du genre "athlete chinois" format� des le berceau, j'ai l'impression de regarder une cr�ature de cirque.

C'est vrai qu'il y a un peu de �a... Mais quand il sera plus �g� et qu'il aura plus conscience de la vie, de son entourage, quand il saura qui il est, etc, �a remmettra les pendules � l'heure.

Enfin, moi ce que je pense, c'est que �a ne peut �tre qu'une chance de ma�triser si bien un art � son �ge. Pour l'instant c'est vrai, il passe peut-�tre � c�t� d'autres choses, mais quand il sera plus grand il aura tout le temps de se rattraper je pense.

En tous cas on ne peux que lui souhaiter le meilleur, comme � tout le monde d'ailleurs Wink

"La ma�trise de la technique d'un instrument doit-�tre au service de la musicalit� ; car sans cette derni�re la technique n'est qu'artifice, et la musique n'a plus de sens."
J'ai �crit �a en cours de maths ; apr�s, certains disent que cette mati�re ne sert � rien...

Jojo, alias Piotr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger 
dodeka12
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePost� le: 09 Sep 2006 14:26    Sujet du message: R�pondre en citant

jojo07: pour le joueur que tu as vu cet hiver au CCFG il doit s'agir du petit Amara Tour� se produisant avec la troupe Djigb�. c'�tait le jour de l'inauguration de la semaine nationale de danse et de percussions et ils sont pass� dans les derniers. je connais le nom de leur troupe car nous les avons rencontr�s par la suite en train de r�p�ter dans un man�ge � deux cent m�tres du CCFG.
j'essaierais de mettre des photos de lui un peu plus tard sur le sujet.
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller � la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: