Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Petit prodige ou trucage habile ...
Aller à la page 1, 2  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taiki
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 08 Sep 2002
Messages: 28
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: 28 Aug 2006 18:04    Sujet du message: Petit prodige ou trucage habile ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de trouver un site sympa que je ne connaissais pas et j'y ai trouvé des vidéos plutôt troublantes : on y voit un djembéfola de ... 4 ans qui joue pas mal. Il semble déjà bien hardi le petit bout de chou !! Il aurait tenu son premier accompagnement à 10 mois : ça tabasse Cool

Adresse : http://www.rootsyrecords.com/HtmlFiles/LittleDjembefola.htm

Alors je lance le débat :
Le connaissez vous ?? S'agit-il d'un petit prodige de la percussion africaine ou est-ce que les films sont truqués ??

Bon ben c'est à vous ...
taiki

C@RPE DJEM B !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Nojan
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 10 Dec 2005
Messages: 124

MessagePosté le: 28 Aug 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

j'ai vu le clip, c'est hallucinant,personnelement je ne pense pas qu'il y est de trucage.
J'aimerai bien revoir ce gamin dans quelques années, je trouve qu'il a tout compris, beaucoup plus que beaucoup de personne adultes que je vois jouer autour de moi.

Tchao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rdb-walid
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 09 May 2004
Messages: 142

MessagePosté le: 28 Aug 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

pje les avais déjà vue, je ne pense pas que se soit un trucage.

Il a déjà l'attaque, c'est ce qu'il a de plus dure a chopper selon moi Poke Tounge


huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taiki
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 08 Sep 2002
Messages: 28
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: 28 Aug 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

ouais moi aussi je trouve qu'il est vraiment dans le trip !

Dans un des films, il attaque une chauffe trop bien sentie sur les dununs (joueur qu'on ne voit pas).

En plus, il a déjà le "regard" : je sais pas si vous avez déjà ressenti ça mais croiser le regard de certains quand il jouent du djembé, ça vous fait flipper : on dirait qu'il peuvent vous mitrailler sur place !!

C@RPE DJEM B !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Rdb-walid
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 09 May 2004
Messages: 142

MessagePosté le: 28 Aug 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre ses parents ont interet a faire gaffe a ses mains :/
A cette age la les os ne sont pas encore correctement construit et peuvent etre facilement deformé :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jojo07
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 06 Jun 2003
Messages: 161
Localisation: Largentière/Aubenas, Sud Ardèche

MessagePosté le: 29 Aug 2006 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ! Je n'ai pas vu la vidéo car je n'ai pas encore l'ADSL (c'est pour tout bientôt, ma ligne est enfin éligible !), en revanche quand j'étais à Conakry cet hiver, j'ai eu l'occasion de voir et d'entendre surtout un tout jeune djenbefola qui n'avait pas plus de 7/8 ans et qui était tout simplement... Incroyable.
Je serais prêt à croire à de la sorcellerie si on me le disait !

Ce tout petit là avait un son époustouflant, bien plus beau et plus précis que beaucoup de solistes plus âgés et respectés par ailleurs - un son moins puissant, mais plus fin. Pas de grandes finesses de frappes, mais un son de base tellement bien maîtrisé...
En plus il marquait la danse (le salaud !), et même si ce n'était pas parfait, je serais bien incapable de faire le quart du dixième de ce qu'il faisait (ça au moins, vous serez d'accord pour le croire Embarassed ).
Tenez-vous bien : il a mené le ballet pendant trois quart d'heure comme premier et unique soliste ! Et vas-y que je te sers du placement, de la rapidité, de l'assurance, de la gestuelle... Ahurissant, je vous le dis !

Derrière lui à l'accompagnement, deux enfant de 10/12 ans aux djenbés (qui tenaient des accompagnements en l'air - contre-temps si vous préférez - à un tempo des plus rapides, comme il est de coutumes dans les spectacles de ballets guinéens) , et des ados plus âgés aux triplettes et sangban.

Et ben ! Je n'en revenais pas... C'est le truc le plus incroyable que je n'ai jamais vu je crois.

Je ne souviens pas du nom du ballet malheureusement, mais je peux vous dire que j'ai eu l'occasion de les voir lors de la 2nde Semaine Nationale de la Danse et de la Percussion de guinée, au Centre Culturel Franco-Guinéen de Conakry.
Si quelqu'un était présent au CCFG ce soir-là, il doit sûrement savoir de quoi je veux parler Rolling Eyes

Ah ! Dès que j'ai l'ADSL, je visionne cette vidéo Smile !

-----------------------------------------------
"La maîtrise de la technique d'un instrument doit-être au service de la musicalité ; car sans cette dernière la technique n'est qu'artifice, et la musique n'a plus de sens."
J'ai écrit ça en cours de maths ; après, certains disent que cette matière ne sert à rien...

Jojo, alias Piotr.
-----------------------------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
alex34
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 2
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 05 Sep 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur le cul Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pail
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 35

MessagePosté le: 07 Sep 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

heu ben moi il m'inquiete un peu ce gamin...

j'aime pas trop ce genre de phénomene du genre "athlete chinois" formaté des le berceau, j'ai l'impression de regarder une créature de cirque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo07
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 06 Jun 2003
Messages: 161
Localisation: Largentière/Aubenas, Sud Ardèche

MessagePosté le: 07 Sep 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pail a écrit:
heu ben moi il m'inquiete un peu ce gamin...

j'aime pas trop ce genre de phénomene du genre "athlete chinois" formaté des le berceau, j'ai l'impression de regarder une créature de cirque.

C'est vrai qu'il y a un peu de ça... Mais quand il sera plus âgé et qu'il aura plus conscience de la vie, de son entourage, quand il saura qui il est, etc, ça remmettra les pendules à l'heure.

Enfin, moi ce que je pense, c'est que ça ne peut être qu'une chance de maîtriser si bien un art à son âge. Pour l'instant c'est vrai, il passe peut-être à côté d'autres choses, mais quand il sera plus grand il aura tout le temps de se rattraper je pense.

En tous cas on ne peux que lui souhaiter le meilleur, comme à tout le monde d'ailleurs Wink

-----------------------------------------------
"La maîtrise de la technique d'un instrument doit-être au service de la musicalité ; car sans cette dernière la technique n'est qu'artifice, et la musique n'a plus de sens."
J'ai écrit ça en cours de maths ; après, certains disent que cette matière ne sert à rien...

Jojo, alias Piotr.
-----------------------------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
dodeka12
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 09 Sep 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

jojo07: pour le joueur que tu as vu cet hiver au CCFG il doit s'agir du petit Amara Touré se produisant avec la troupe Djigbé. c'était le jour de l'inauguration de la semaine nationale de danse et de percussions et ils sont passé dans les derniers. je connais le nom de leur troupe car nous les avons rencontrés par la suite en train de répéter dans un manège à deux cent mètres du CCFG.
j'essaierais de mettre des photos de lui un peu plus tard sur le sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum