Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Pleins phares sur : Circle Percussion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♥ Vos Coups de Cœur ♥
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mohad
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 31 Aug 2006
Messages: 21
Localisation: Conflans ste honorine 78

MessagePosté le: 13 Sep 2006 14:26    Sujet du message: Pleins phares sur : Circle Percussion Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de mon récent voyage aux pays-bas pour vous faire découvrir un groupe qui m'a littéralement scotché à mon siège lors de leur préstation en concert à Amsterdam.

Circle percussion est une formation néerlandaise alliant les tambours Japonais et Mandingues un peu comme dans le reportage consacré à Mamady Keita et les enfants japonais.

Ok, il est 20h45 nous entrons dans la salle de concert situé dans la banlieu d'amsterdam, je suis tout de suite impréssioné par l'immense tambour japonais le 'Okedo O Daiko' 1m95 de diametre et 2m55 de long...

D'autres percussions japonaises sont disposés en arc de cercle sur le devant de la scène les Chichibu Daiko et Shime Daiko ces derniers sont joués avec des baguettes assis en tailleur.

Et en position centrale trône devinez quoi ? : Un djembé

Le groupe entre sur scène, tout le monde est en position on y va ...

Le tambour de près de 2 mètres gronde le premier je suis abasourdi je n'ai tout simplement jamais entendu de basses aussi profondes ! et le batteur n'y va pas de main morte il envoie sévère.
Fin de chanson, je me lève pour l'ovationner j'applaudi, je suis seul tout le monde me regarde avec des gros yeux... un bon moment de solitude Rolling Eyes
eh oui les néérlandais sont sages, j'apprendrai par la suite qu'il n'est pas d'usage d'applaudir entre les morceau afin de ne pas interrompre les artistes par contre à la fin du concert tout le monde ce lache : ce n'est pas plus mal vous me direz ...

La suite du concert était pleine d'émotion les tambours japonais faisait l'accompagnement, le djembé rayonait autour.

Ce métissage est tout simplement fabuleux, un grand voyage musical donc.

Retenez ce nom : Circle Percussion.

Sources :

http://www.circlepercussion.nl je vous invite à regarder la section photos.

Percussivement,

Mo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♥ Vos Coups de Cœur ♥ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum