Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Comment bien régler les timbales ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giovanni_hidalgo64
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 46

MessagePosté le: 13 Sep 2006 21:34    Sujet du message: Comment bien régler les timbales ? Répondre en citant

salut j ai des timbales matador mais je suis pas satisfait du son,
est ce un problème de réglage? de peau? on m'a parlé qu'il fallait une peau de caisse claire sur la timbale aigue est ce vrai?
comment accorder des timbales?
merci bcp
salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
santana70s
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 19 Sep 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

AS tu bien tendu tes peaux ?
Pour avoir posséder une paire de LP TITO PUENTE ancien modèle je me rappelle qu'il faut relativement bien tendre la peau du côté aigu et un peu moins du côté grave. En ce qui concerne le son fies-toi à ton oreille et compare par rapport aux sons des pros et essaye de t'en rapprocher. Je sais c'est un peu facile comme explication mais c'est comme ça que je fonctionne et ma foi mes timbales pétaient bien.
Sinon j'ai bossé quelques plans sur la méthose de changuito qui est plutôt bien foutu. Je l' ai pas sous la main mais je crois que le réglage des timbalés y est expliqué ( si je retrouve je te dis quoi).
Sinon pour la peau de caisse claire je ne crois pas. En tout cas j' avais des peaux LP originalement conçu pour des timbalés (avec le logo lp dessus) et ces peaux ne ressemblaient en rien a des peaux de caisse claire pourtant le son timbalés était au rendez vous. N' écoute pas tout ce qu'on te dis.
Bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum