Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Comment utiliser ce forum ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Boss
Petit griot (plus de 500 messages)


Inscrit le: 08 Apr 2002
Messages: 504
Localisation: Perpignan (France)

MessagePosté le: 30 Nov 2002 0:28    Sujet du message: Comment utiliser ce forum ? Répondre en citant

Comment exploiter ce forum :

Vous pouvez consulter les sujets qui correspondent à des fiches d'artistes. Les réponses associées au sujet doivent faire référence à des éléments d'informations complémentaires et être en rapport direct avec l'artiste. Le but de ces fiches doit pouvoir permettre de centraliser des informations historiques sur des artistes vivants ou non.

Toute réponse qui ne fait pas l'objet d'informations sur un artiste sera supprimée ou déplacée dans un autre forum.

Comment ajouter un artiste dans la liste ?

Regroupez le maximum d'information vis à vis de l'artiste, et prenez le soin de vérifier chaque élément, et si possible en contactant l'agent de l'artiste ou l'artistes lui-même. Ensuite vous pouvez faire parvenir votre fiche au Chargé rédactionnel (jimmybraun@percussions.org), pour que les informations soient vérifiées et validées par l'équipe de Percussions.org.

Peux t'on ajouter des images ou des vidéos de l'artiste concerné ?

Nous ne pouvons pas diffuser de vidéo par contrainte d'espace disque du serveur de Percussions.org. Mais selon le cas, la possibilité de mise en ligne pourra être étudiée par notre équipe.

Il est toutefois possible d'ajouter des images, des illustrations, des photographies, mais l'équipe de Percussions.org se réserve le droit de pouvoir modifier ou supprimer l'image pour répondre à sa charte de qualité graphique. La qualité des supports et le format doivent permettre une bonne visibilité à l'écran sans être contraint de disposer d'un écran trop large (pensez à ceux qui ont des portables).

D'autre part les supports doivent faire l'objet de demande préalable d'autorisation par leur auteur et au minimum être signalé du copyright (c) de l'auteur.

Pour joindre un ou plusieurs fichiers, vous disposez d'une option "Joindre des fichiers", lorsque vous créez et/ou modifiez un sujet ou une réponse dans ce forum. Pour tout complément d'information vis à vis des fichiers joints, reportez vous à l'aide ou FAQ à cette adresse.

Toucouleur

Dernière édition par The Boss le 12 Dec 2002 22:04, édité 2 fois en tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Thony
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 19 Jun 2002
Messages: 143
Localisation: Tahiti

MessagePosté le: 20 Mar 2003 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, j'ai pour projet de mettre la présentation de chaque artiste de la troupe Yelemba d'Abidjan sur ce forum (c'est pour bientôt) et un problème se pose à moi, celui des danseurs et danseuses.

A la base, la percussion Africaine est faite pour accompagner la danse, de plus les danseurs participent aussi à la musique (Djabara, cloche,...)

Ainsi, ma question est Où peut-on les répertorier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2948
Localisation: Rhythm Land

MessagePosté le: 20 Mar 2003 11:48    Sujet du message: Yelemba Classement Répondre en citant

Thony a écrit:
Salut à tous, j'ai pour projet de mettre la présentation de chaque artiste de la troupe Yelemba d'Abidjan sur ce forum (c'est pour bientôt) et un problème se pose à moi, celui des danseurs et danseuses.

A la base, la percussion Africaine est faite pour accompagner la danse, de plus les danseurs participent aussi à la musique (Djabara, cloche,...)

Ainsi, ma question est Où peut-on les répertorier ?


Bah ! on va pas jouer sur les mots ! Laugh Wink
Percussionnistes, Danseurs... Tous de la même famille !

Par ailleurs si tu veux classer la Troupe Yelemba, nous te conseillons :

- soit de faire une bio de chaque artiste en les classant sous la rubrique "percussions-africaines". (qui ne veut donc pas dire que c'est juste un percussionniste, mais qu'il est dans la rubriques des musiques pour percussions africaines)

- soit de faire une bio intitulée "Troupe ou Ensemble Yelemba" "percussions-africaines" , avec le nom des danseurs dans la bio de la Troupe.
Puis de remettre les percussionnistes de cette troupe en indépendant, comme percussionnistes africains (A.Dembelé,...). (de loin je préfère cette solution, il y aura ainsi la Troupe et les percussionnistes y jouant).

Bons Rythmes ! Wink

Blog Nutrition lMyPercu | CrustaceatronDigital Journalisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thony
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 19 Jun 2002
Messages: 143
Localisation: Tahiti

MessagePosté le: 06 Jun 2003 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jimmy, j'ai bien avancé dans mon travail et je vais commencer à diffuser les différentes bios Happy .

Je crois que je vais suivre la deuxième solution que tu me proposes Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1447 / 0