Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Mon cajon !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelien18
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Sep 2006 10:58    Sujet du message: Mon cajon ! Répondre en citant

Bonjour,

Voila je me suis mis en tête de fabriquer un cajon.
J'ai fait mes plans, tout est calé au point de vue des dimensions, du montage, etc... y compris le systeme de tension de la corde...

Il me reste qq questions malgré tout (et pas des moindres) avant de commencer: quel est le materiau idéal pour la plaque de frappe et le corps du cajon? Vaut il mieux une plaque de 3 ou de 5 mm (j'hesite)? le dos doit il nécessairement lui aussi, comme la plaque de frappe, etre d'épaisseur reduite par rapport au corps de l'instrument? Pensez vous que la presence d'equerres en metal sur l'interieur de la structure (pour assurer parelleles et perpendiculaires) puisse influer sur le son? la plaque de frappe doit elle être vissée sur l'ensemble du pourtour ou dois-je laisser la partie haute libre pour obtenir des "claqués"?

merci d'avance a tous!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum