Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Assurance pour ses instruments ?
Aller à la page 1, 2  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 83
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 25 Sep 2006 19:02    Sujet du message: Assurance pour ses instruments ? Répondre en citant

Bonjour,
vos instruments sont ils assurés? Que vous soyez amateurs ou professionnels vos avis, expériences m intéressent. Je n ai jamais personnellement trouvé une assurance "satisfaisante". Et j'ai souvent rencontré des musiciens qui m ont raconté leurs expériences catastrophiques en matière de vols ou de dégats divers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nojan
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 10 Dec 2005
Messages: 124

MessagePosté le: 26 Sep 2006 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lionel,

Mes instruments sont super bien assurés chez moi dans mon salon et dans mon fourgon, quand je les sort c'est une autre histoire, c'est vrai je ne les quitte pas trop des yeux quand on finit une balance et qu'il faut les laisser seuls...

Donc maintenant j'organise les concerts dans mon fourgon Laugh je suis sûr en plus d'afficher complet Poke Tounge non je rigole votre avis aussi m'intéresse dans ce domaine.

Salut percussif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nojan
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 10 Dec 2005
Messages: 124

MessagePosté le: 26 Sep 2006 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les dégats sur les instruments, moi c'est surtout quand les organisateurs veulent m'aider à descendre mon set de la scène si je suis en première partie (il parait qu'il est un petit peu trop imposant Exclamation )
ou alors quand on finit la soirée que les gens veulent démonter lumière et tout le reste et qu'il me font comprendre que je ne vais pas assez vite pour ranger. (ah! ces percussionnistes qui ne peuvent pas s'empecher d'avoir 50 instruments autour d'eux...).

La plupart des personnes déplace sans connaitre l'instrument, expliquer qu'un Udu est fragile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 83
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 26 Sep 2006 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses.
Pour cerner les problèmes:
Super bien assurés chez toi, c est a dire ? A valeur de remplacement de ton matériel en cas de vol ou de dégat? Qui estime le matériel ?
Dans ton fourgon ... Je me suis fait voler du matos dans mon fourgon, assuré contre le vol, je peux te dire que la valeur remboursée maximum etait ridicule (assuré a la maif) , en plus il faut pouvoir justifier sur facture de tout ton matos (ce qui est normal), mais pour donner un exemple un jeu de bata acheté à Cuba j ai la facture mais aucun rapport avec le prix ici, ce qui est le cas de beaucoup d instruments( violon,guitare contrebasse) mais la il y a des valeurs d expertises, pas pour les percussions à ma connaissance !

Pour les concerts "officiels" c'est à dire avec contrats, l assurance et son champ doivent faire partie de celui ci.
Ceci dit pour moi, un concert est fini quand mon matos est rangé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philippe Fouchard
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 26 Sep 2006 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lionnel !

Je ne pense pas qu'on puisse trouver une assurance vraiment "satisfaisante" à moins de demander une étude personnalisée et d'y mettre le prix de chez gros prix...

Je te livre le peu "qu'on m'a dit" et je ne t'apprendrais probablement pas grand chose.


Au niveau du vol à domicile, c'est important de relire sa police d'assurance pour comprendre ce qui est assuré selon quelles conditions, (style genre le matos est remboursé selon vétusté si tu as une serrure 3 points à l'entrée Sad ou/et un système de sécurité agrée AFNOR Sad ) avec un hurleur de 307, 82 décibels, la télésurveillance avec levée de doute auprès d'un service de vigiles qui doit être agrée par les pouvoirs publics depuis plus de 5 ans et à moins de 20 km de chez toi Very Happy ).

Dans tous les cas, il est vraiment important de prendre des photos de son matos et de garder toutes les factures. Des photos de l'instrument où l'on peut voir facilement qu'il était dans le salon ou le studio. En cas de litige, une belle photo d'un instrument isolé sur un fond bleu n'a aucune valeur pour l'assureur.

Wink Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Fouchard
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 26 Sep 2006 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! c'est dans ton fourgon que tu t'es fait voler !

Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe Fouchard
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 13 Aug 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 26 Sep 2006 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Du matos assuré, acheté à l'étranger !

Effectivement là c'est un problème d'expertise et c'est la merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nojan
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 10 Dec 2005
Messages: 124

MessagePosté le: 26 Sep 2006 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une assurance pour le fourgon avec un minimum de matos assuré, et j'ai contracté une autre assurance pour le contenu du fourgon, on a évalué avec l'assureur le montant total du matos et des instruments et eux ont une échelle de tarifs par rapport aux "marchandises transportés", c'est vrai que ce n'est pas donné.
je ne peut pas te dire si c'est le top je ne me suis jamais rien fais volé, je touche du bois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nojan
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 10 Dec 2005
Messages: 124

MessagePosté le: 26 Sep 2006 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a raison un instrument acheter à l'étranger n'a pas la même valeur ici.
mon Beauf qui m'a ramené mon djembé d'Afrique (demande une facture là-bas Smile m'a ramené un bijou qui pour moi est difficelement estimable, dite à votre assureur qu'il a une rondeur... une attaque dans les ...je ne pense pas qu'il soit expert en percussion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bada
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 71
Localisation: Le Mans(France)

MessagePosté le: 26 Sep 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

En lisant vos message je me fais peur!!!
Rassuré moi c'est pas courant que d'autres musiciens volent des instruments de musiques, comme par exemple après les balances ou dans des moments comme ça... ( je veut dire entre musicien on est solidaire nan???)
En tout cas je vois un mec essayer de voler ma darbuka, mon djembé ou mes tablas je le HAAAAAAAAAAAAA!!!! Smile laisse tomber

ça me fais flipper tout ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum