Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Choix de congas pour le reggae ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flaiel
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 03 Oct 2006 10:48    Sujet du message: Choix de congas pour le reggae ? Répondre en citant

j'evolue dans plusieurs formations musicales dont ma plus importante est un groupe reggae (influence reggae jamaicain année 70-80). Ca fait un peu plus d'un an que je pratique tres regulieremen mes congas mais voila c'est des deep et j'en devien vite tres limité. Ayant un budget de plus ou moins 1000euros cela peut varié, je voudrai savoir si quelqu'un sait si un modèle correspond le mieux à cette musique particuliere qu'est le roots.
Voila en attente de vos reponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flaiel
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 05 Oct 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

yop! bon je vois que personne ne repond Sad et c'est bien dommage :'( Smile
bon en fait voila comme j'ai jamai eu l'occasion de rencontrer de percussionistes jouant sur des congas, je n'ai donc jamais eu d'avis de personnes les concernant. Du coup je sui assez deconcerté quand au choix du bois, du type de congas (plutot cubain etc...), marques... . Cherchant des congas avec un son chaleureux et n'ayant jamais eu l'occasion de tapé sur autres choses que mes vieilles deep, je ne sais donc pas à quoi correspondent les sons selon les modèles etc. J'ai l'occasion d'acheter des Matador "Lp" conga toumba. est ce un bon modèle?
et que pensez vous des modèles congas Toca TO-4711SEC???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikko
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 188
Localisation: Corse

MessagePosté le: 05 Oct 2006 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Flaiel Happy

Voila on te répond, ça vient...... Cool
Je ne te répondais pas parceque je ne comprenait pas le sens de ta question.
En effet tu demandais si il existait des modéles qui correspondaient le mieux au reggae roots.
Non pas de modéle spécial reggae car c'est ta main et tes rythmes qui vont donner le son "reggae".
Pour ce qui est du roots personnellement j'utilise le djembé qui rappelle le son des tambours nyabinghi et qui colle impeccable au reggae roots.
Les bongos c'est pas mal aussi pour le reggae. Smile

Donc tu peux choisir les congas que tu veux suivant ton budget.

Pour ce qui est des matadors , ces congas sont pas mal mais avec ton budget de 1000 euros pour une paire tu peux avoir beaucoup mieux.
Des Lp classics ou des Meinl pro , des Bauers classics ou d'autres encore...
Je te conseille de faire un detour par un magasin La Baguetterie par exemple et d'en essayer differents modeles.

A plus Shocked

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flaiel
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Oct 2006 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

yop Wink
ouais je suis tt a fait d'accord avec toi quand tu dis que tes mains vont donné le son reggae. En fait c'est vrai que c'est pa tres clair ce que je demande Smile . En fait je recherche des congas avec un son chaleureux et ample et je voulai des avis la dessus. C'est vrai que quand tu commence vraiment à être a fond dans les percu, tu te rends compte qu'il y a vraiment beaucoup de choix ( au niveau de la forme des fut du materiel de celui ci etc...) et de possibilités et le plus frustrant c'est que contrairement à une guitare tu trouves beaucoup moins de modèle a essayé (genre la baguetterie je trouve ca bof kan meme ta peu de modèle etc Sad ) et je ne voudrais pa me trompé.
Après j'ai aussi un set conséquent avce des cloches bongos sheim, pleins de petits instrus, le djembé j'utilise pas trop, par contre je vais enfin avoir mon funde et ca ca deboite!! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikko
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 188
Localisation: Corse

MessagePosté le: 08 Oct 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

flaiel a écrit:

par contre je vais enfin avoir mon funde et ca ca deboite!! Smile


Funde Question
Quezaco ?

A plus Cool

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flaiel
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Oct 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben traditionnelement ds le nayabinghi tu as trois percussions qui reviennent le repeater le funde et le drumbass ou un nom comme ca. Repeater c la plus aigu, funde c vraiment la rythmique nayabinghi et le drumbass c le gros tom qui marque le 3eme tps ou le rythme du coeur aussiqu'on entend comme dans count ossie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikko
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 188
Localisation: Corse

MessagePosté le: 08 Oct 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes précisions.
C'est clair. Cool

A plus

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Vos Questions aux Artistes ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum