Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Stage de djembé pour apprendre à accompagner la danse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Agenda ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Percutattoo
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 26 Apr 2005
Messages: 3
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Oct 2006 10:22    Sujet du message: Stage de djembé pour apprendre à accompagner la danse Répondre en citant

Stage de djembé et djouns pour apprendre à accompagner la danse africaine

avec Fanny Heuten, Linda Kersschot
et Nathalie Vanderheyden

Le programme des stages :

Vous apprendrez pendant ces stages à travailler le rythme en relation avec les danseuses. Tout d’abord à stabiliser une cadence, maintenir une précision dans les sons avec djouns et djembés, apprendre à suivre les pas des danseuses en jouant des phrases spécifiques qui correspondent aux mouvements (solos).
Développer le travail du solo et intégrer l’aspect chorégraphique avec l’enchaînement des pas de danse (appels pour les changements de pas).

Durée du travail :

Ce travail s’étalera sur 3 week-ends, nous attendons donc un engagement de votre part pour ces 3 week-ends. Suite à ces 3 stages, nous inviterons chaque participant à venir accompagner les cours de danse de Fanny Heuten durant l’année 2006 afin de compléter cette formation.
Si vous ne pouvez participer qu’à un week-end, faites nous en part, nous en discuterons.
La priorité est donnée aux élèves qui participent à la formation complète (3 week-ends)

Niveau requis :

Ce stage s’adresse à tout joueur de djembé ou djoun qui veut découvrir ou approfondir le travail avec la danse.
Niveau débutants: je n’ai jamais accompagné la danse mais je joue du djembé depuis 2 ans minimum, je vais apprendre à observer ce qui se passe dans la relation musique et mouvement, tenir un accompagnement, maîtriser la cadence, préciser mes sons.
Niveau moyens: 4 ans minimun, je vais développer les phrases solos avec la danse et accompagner les chorégraphies avec les danseuses.


Dates, horaires et lieux

25 & 26 novembre 2006, Salle P2 : Samedi de 14h30 à 19h / Dimanche de 12h30 à 17h

3 & 4 février 2007, Salle P2 : Samedi de 14h30 à 19h / Dimanche de 12h30 à 17h

21& 22 avril 2007, Salle P2 : Samedi de 14h30 à 19h / Dimanche de 12h30 à 17h

Centre Sportif de la Woluwe Avenue Mounier, 87 - 1200 Bruxelles
métro Kraainem ou Alma (Ligne 1B Stockel) / bus 42 arrêt St Luc / Ring Sortie 2 Weezembeek oppem (Clinique st. Luc)

Prix :

3 week-ends: 340€ (ou 310€ si payement avant le 15/11/06)
1 week-end : 135€
(16 participants maximum)

Inscriptions :

02/537.13.80 - percutattoo@skynet.be
Acompte de 60 euros non remboursable à verser sur le Compte: 068-223 23 09-75
www.percutattoo.be
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Agenda ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum