Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
kangaba obligé d'arréter sa production!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pail
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 35

MessagePosté le: 31 Oct 2006 16:03    Sujet du message: kangaba obligé d'arréter sa production! Répondre en citant

l'info est en ligne sur leur site : Kangaba a du arreter sa production de djembes dans son atelier au Mali : sur décision du ministere de l'environnement.
Je ne sais pas trop que penser de ça, sachant qu'ils sont les seuls à replanter des arbres des memes essences que celles utilisées, et sachant que je vois mal le gouvernement malien empecher toute production de djembe au mali, ça pourrait ressembler à une tentative de déstabilisation d'une activité dirigée par des intérets étrangers.
c'est d'autant plus regrettable que Kangaba sont les producteurs qui s'approchent le plus d'une démarche de commerce équitable (à ma connaissance en tous cas), et qu'à coté de ça certains revendeurs occidentaux n'hésitent pas à pousser à une exploitation totalement irraisonnée de la foret en payant leurs instruments à des prix dérisoires. j'ai un peu le sentiment qu'on se trompe de cible.
z'en pensez quoi ?

Stéphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manumilitari
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 10 Jul 2003
Messages: 242
Localisation: Massy / Palaiseau (91)

MessagePosté le: 01 Nov 2006 4:50    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Pail,

cela expliquerais pourquoi leur boutique de la Rochelle a disparue sans laisser de traces Confused


perso je pense que vu le nombre de djembés Kangaba qui inondent le marché (plus d'une trentaine qui trainent dans la boutique Milonga près de chez moi depuis pas mal de temps) l'offre devient plus forte que la demande

et le problème vient peut être du temps qu'il faut à ces arbres pour pousser et atteindre une taille honorable (50 ans environ pour obtenir un bon Lingué) Embarassed

les percus Kangaba vont elles devenir Collector Question

Kotéké na Kuté
Rien dans la vie ne se fait sans raison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum