Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Pacte écologique | Mobilisons-nous et signons ... !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nojan
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 10 Dec 2005
Messages: 124

MessagePosté le: 09 Nov 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pail à écrit
Citation:
Si vous voulez voter écolo, y'a qd meme des gens beaucoup plus intelligents, avec un projet de société derriere.



Qui?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grangot
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 23 Dec 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 09 Nov 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

josé bové Laugh Laugh Laugh

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiscarabee
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 23 Feb 2004
Messages: 134
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Nov 2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je suis à 2 doigts de fermer le sujet, voire de lui faire subir une grande ablation...

Je me demande encore pourquoi je ne le fais pas de suite d'ailleurs.
La politique n'est pas l'objet de ce site.

Je me réserve la possibilité de changer d'avis à tout instant.

En attendant, je vous invite à modérer vos propos si vous souhaitez continuer à échanger sur le sujet.

David
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Breton
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 20 Jun 2005
Messages: 40
Localisation: Paris (Issy)

MessagePosté le: 09 Nov 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

En restant modéré alors ...

Pail
Citation:
J'espere bien qu'il veut pas se présenter! Katastrophe!

Ce que je (re)-dis, c'est qu'à donner trop d'importance à ce genre de guignol médiatique, on décrédibilise un peu plus le discours politique. C'est ça la décadence, le pouvoir du matraquage qui remplace l'intelligence et la réflexion!


> Heu ... si J@hnow a lancé le sujet pour soutenir une éventuelle candidature de m'sieur Hullot, je l'ai pas compris comme ça.
Mais ça ressemble plus à un appel autour des arguments sur l'environnement, pas à un débat pour savoir qui vote pour qui ici ...

Cléclé
Citation:
Ce sont des pourris en gros.


> Ben non ! Les pourris, ce sont les démagos qui exploitent toute possibilité de faire du copinage médiatique ... pas celui qui utilise ce jeu pour faire passer un message important.

PS: J'ai jamais regardé ushuaïa, et j'ai pas de poster "Votez Nicolas" chez moi, c'est promis Poke Tounge

Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Benny
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 104
Localisation: Provence

MessagePosté le: 09 Nov 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vous déviez les gars!!!!

C'est pas un forum de politique mais de percussion.

Le message de Nicolas Hulot se veut apolitique. Je pense que nous sommes tous concernés par l'état de notre planéte. Ce qu'il cherche à faire c'est créer le débat, biensur qu'il ne sera pas président. Et il ne le veut pas...

Pail, je crois que tu ne connais pas le personnage et le travail de terrain qu'il fait en France et à l'étranger au niveau de la préservation écologique.

En plus, le fait qu'il filme des tribus au fin fond de la foret ne me choque pas si ça permet de les protéger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiscarabee
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 23 Feb 2004
Messages: 134
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Nov 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

voilà pourquoi je n'ai pas fermé ce topic... merci Benny.

C'est parce que percussions ou pas, nous sommes concernés par le sujet, et qu'il est à évoquer d'une nouvelle façon, dans l'échange plutôt que dans le débat_qui_n'essaie_que_de_convaincre.

Parce-que la question n'est pas politique aussi, bien sûr

Je me suis laissé "m'enflammer" avec un ami avant-hier soir, alors que je ne parle jamais politique (dans le sens "prise de tête de comptoir")...
Cela m'a rappelé la puérilité et la stérilité du débat, du risque de mettre à mal mes relations avec les gens que j'aime, tout ça à cause de divergences de points de vue POLITIQUES !!!
Nous étions devenus un court moment, comme ceux que nous dénoncions (j'ai une image de l'assemblée nationale où nos dirigeants se crient dessus comme du poisson pourri... hallucinnant isn't it ?!)

Echanger pour moi, c'est se donner la possibilité d'élargir son horizon en essayant d'intégrer des points de vues différents, et nécessairement complémentaires au mien.

Echanger sainement s'apprend, c'est un travail de chaque instant (bouduu j'ai du boulot !).
Et le premier "plouc" dans la rue a potentiellement quelque chose à nous apporter si l'on sait prendre la peine de l'écouter sans à priori.

Ici, enrichissez-vous, mais ne vous battez pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
J@hnow
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 31
Localisation: Conakry/Bordeaux

MessagePosté le: 09 Nov 2006 14:52    Sujet du message: Pacte Ecologique Répondre en citant

Ce post n'été fait que pour mobiliser les amoureux des percussions à Signer le Pacte Ecologique ... pour le futur de nos enfants ...

Quand à Pail et Cléclé, sans commentaires ...

Ce post n'est pas fait pour polémiquer ou faire de la Politique ... juste pour sensibiliser !!!

j@hnow

La Villa Elijah - Maison d'Hôtes en Guinée Conakry, idéale pour Organiser des Stages de Danse et Percussions ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Pail
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 35

MessagePosté le: 09 Nov 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis effectivement posé la question de savoir si c'était vraiment le lieu pour discuter de tout ça, mais comme le sujet était lancé...
C'etait une réaction à chaud sur le battage qui est fait en ce moment sur le personnage et le fait qu'on engage pas les gens à réfléchir mais à suivre la derniere image à la mode comme des moutons.

Je n'ai l'impression d'avoir été agressif avec personne, et n'ai de leçons à recevoir de personne en termes de défense de l'environnement , et encore moins en termes d'anti-sarkozysme, je me contentais de donner mon opinion, je pense que les discussions sont faites pour ça, pas pour se faire insulter.
la réaction de Jahnow à mon encontre démontre exactement ce que je dénonce : on caricature, on balance des images faciles et ça évite de réfléchir...

On ne debattra donc plus de NH ici, ce qui n'est pas très grave, mais je pense qu'on peut continuer à s'interroger sur certaines questions de société, meme si elles ne sont pas directement liés à la percussion (quoique, l'environnement et le respect des peuples...).

Amicalement,

Stéphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J@hnow
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 31
Localisation: Conakry/Bordeaux

MessagePosté le: 09 Nov 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pail a écrit:
je pense que les discussions sont faites pour ça, pas pour se faire insulter.
la réaction de Jahnow à mon encontre démontre exactement ce que je dénonce : on caricature, on balance des images faciles et ça évite de réfléchir...


ki insulte ki et où ???? je comprend pas là !

Mais étant donné que tu es un grand protecteur de l'environnement ... respect ...

j@hnow

La Villa Elijah - Maison d'Hôtes en Guinée Conakry, idéale pour Organiser des Stages de Danse et Percussions ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
faccioli
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 14
Localisation: manosque

MessagePosté le: 09 Nov 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

ALLEZ LES VERTS Poke Tounge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum