Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Découvrez la boutique en ligne de Djoliba percussions Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Ray Barretto | Coffret hommage du label Fania

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۞ Articles ۞
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jimmy Braun
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2414
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Dec 2006 12:17    Sujet du message: Ray Barretto | Coffret hommage du label Fania Répondre en citant

["Ray Barretto – Que viva la musica !" Compilation Ray Barretto | 2CD Audio Digipack. 2006 | Fania / V2 Music]

Considéré comme l’un des plus grands représentants de la conga du 20ème siècle, le portoricain Ray Barretto avait fait carrière auprès de la crème new-yorkaise avant d’être un porte flambeau du son latin Nu Yorican. Faisant partie des premiers artistes à avoir signé sur le label Fania, homme de musique passé par des styles différents, V2 Records redonne vie à la musique d’une période du maître, en rééditant et en remasterisant quelques perles. Composé de deux CD, le coffret intitulé « Ray Barretto – Que viva la musica ! » comporte les titres phares de l’artiste. Permettant un bon tour d’horizon musical, je préconise cette compilation plus particulièrement à celles et ceux qui ne connaissent pas la période salsa du maître.

Fier de son identité portoricaine, Ray Barretto a su faire de la soupe, mais laisse une emprunte inoubliable faite de saveurs caraïbes et d’influences urbaines, nées entre autre dans le spanish Harlem de la Grosse Pomme. Charanga, conjunto, solo ou combo jazz, Ray Barretto a toujours adapté et mélangé sa musique, et a été le stimulateur de styles comme le Watusi dont il donnera le nom à son album de 1963, « El watusi ». Le double CD « Que viva la musica » présente justement l’histoire dès cet album, qui a été l’un des premiers hit solo de Ray Barretto. Sa volonté artistique l’a fait se transformer en parfait side-man, et comme homme de studio pour les arrangements tous styles confondus. Mais mis à part quelques titres des débuts, les titres réunis ont été enregistrés à partir de 1967. De sa période Acid à Soy dichoso, les 28 titres proposés sont une réédition ne donnant pas un état des lieux approfondi, puisqu’il s’agit ici d’une réédition ne comportant donc pas de titres récents du maîtres, qui est passé par le boogaloo, la salsa et le latin jazz. Fournit avec un livret de 32 pages, avec textes (an./es.) et photographies inédites, « Que viva la musica ! » est un coffret essentiel aux amateurs de salsa. Un bon compromis pour se dispenser de l’acquisition des nombreux albums du maître, d’une période où il mettait le feu aux Barrios, avant de signer vers la fin des années soixante-dix pour une carrière plus orientée Latin Jazz. Pa' Gozar Y Pa' Bailar !

© Jimmy Braun – Décembre 2006

Articles Liés
. Fiche Artiste : Ray Barretto
. Article | "Homage to Art" CD Audio 2002/2003
. Article | "Time was, Time is" CD Audio 2004/2005
. Article | "Standards Rican-ditionned" CD Audio 2006
. Article | Willie Bobo « Bobo’s Beat ». 1962/64. (2003)

    Track List :

    Volume 1

    1 El watusi
    2 El bantu
    3 007
    4 Do you dig it
    5 Soul summer
    6 Hard hands
    7 Together
    8 Right on
    9 Acid
    10 Abidjan
    11 Power
    12 The other road
    13 Lucretia the cat
    14 Cocinando
    15 Arrepiente

    Volume 2
    1 Que viva la musica
    2 La pelota
    3 Indestructible
    4 El hijo de obatala
    5 Guarare
    6 Vale mas un Guaguanco
    7 Piste 7
    8 Tu proprio dolor
    9 Fuerza gigante
    10 Rythm of life
    11 Manos duras
    12 Prestame tu mujer
    13 Aguadilla


Description : Jacquette "Ray Barretto, Que viva la musica !" | Coffret hommage du label Fania (2006)
Jacquette
Vu : 1492 fois - Taille du fichier : 41.36 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nikko
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 261
Localisation: Corse

MessagePosté le: 25 Dec 2006 12:09    Sujet du message: Re: Ray Barretto | Coffret hommage du label Fania Répondre en citant

Jimmy Braun a écrit:

Fier de son identité portoricaine, Ray Barretto a su faire de la soupe laisse une emprunte inoubliable faite de saveurs caraïbes et d’influences urbaines,



Bonjour Jimmy Smile

Je m'interroge sur le mot "soupe". Exclamation
Je pensais plutot à une sauce porto-ricaine : la salsa.
Peux-tu m'eclaicir sur ce point ?

A bientôt Wink

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nikko
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 261
Localisation: Corse

MessagePosté le: 25 Dec 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

A quand un DVD de Ray Barretto live plutôt qu'un éniéme best of Exclamation

Shocked

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jimmy Braun
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2414
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Dec 2006 10:22    Sujet du message: Re: Ray Barretto | Coffret hommage du label Fania Répondre en citant

Nikko a écrit:
Jimmy Braun a écrit:

Fier de son identité portoricaine, Ray Barretto a su faire de la soupe laisse une emprunte inoubliable faite de saveurs caraïbes et d’influences urbaines,



Bonjour Jimmy Smile

Je m'interroge sur le mot "soupe". Exclamation
Je pensais plutot à une sauce porto-ricaine : la salsa.
Peux-tu m'eclaicir sur ce point ?

A bientôt Wink


Bonjour Nikko,

J'entends par "soupe", que Ray n'a pas fait que des morceaux anthologiques du style salsa, mais aussi des titres plus commerciaux et répondant à une démarche plus légére, moins imprégnante à mon goût.

Bon rythme ! Wink

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]
| http://www.myspace.com/jimmybraun |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jimmy Braun
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2414
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Dec 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nikko a écrit:
A quand un DVD de Ray Barretto live plutôt qu'un éniéme best of Exclamation

Shocked


En attendant que ce rêve devienne réalité (et vu le stock de films qu'il doit y avoir sur lui), voici quelques références que tu dois peut-être avoir ...


DVD en présence de Ray Barretto

    - 1998. Celia Cruz "Quantanamera" (1974)
    - 2004. Fania All-Stars "Our Latin Thing" (1972)


Vidéo sur Youtube.com



Bon rythme et meilleurs voeux ! Wink

["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ]
| http://www.myspace.com/jimmybraun |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nikko
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 261
Localisation: Corse

MessagePosté le: 27 Dec 2006 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jimmy Braun a écrit:
Nikko a écrit:
A quand un DVD de Ray Barretto live plutôt qu'un éniéme best of Exclamation

Shocked


En attendant que ce rêve devienne réalité (et vu le stock de films qu'il doit y avoir sur lui), voici quelques références que tu dois peut-être avoir ...

Wink
Effectivement Exclamation

Jimmy Braun a écrit:
Bon rythme et meilleurs voeux ! Wink


U2 meilleurs voeux et pace e salute Happy

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ۞ Articles ۞ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum