Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Tendeur pour cordage vertical
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain.Wodey
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 14 Oct 2002
Messages: 52

MessagePosté le: 05 Apr 2003 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à Tous !

Un peu de pub ! J'ai un ami de rennes qui est au chomage à l'heure actuelle et qui fait des tendeurs verticaux... Donc si vous étes pas trop bricoleurs ou si vous etes faineants et que vous voulez faire une bonne action !!! Il vous le fera (il en fait depuis pas mal de temps et en plus ils sont chouettes...)

Dite lui que je vous ai conseillé de lui téléphoner ou que vous venez de percussions.org...

Tel : Aymeric 0682596132

Bonne frappe à tous... Very Happy
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 05 Apr 2003 14:33    Sujet du message: tendeur Répondre en citant

Salut à toi, trés bonne idée que de proposer des tendeurs

Serait-il possible de voir une photo et ton pote pourrai t-il faire un tendeur avec deux ou trois modifications personnelles ?

As tu une idée approximative du prix demandé ?

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Happy
Revenir en haut
Sylvain.Wodey
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 14 Oct 2002
Messages: 52

MessagePosté le: 08 Apr 2003 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!!

Donc pour la photo voici !

Il est ouvert à toute proposition de modifications et en ce qui concerne le prix faudrait lui passer un coup de fil, il n'a pas encore fixé sont prix mais ça restera très raisonnable !!!

A+


Description : Tendeur Aymeric
Tendeur Aymeric
Vu : 8293 fois - Taille du fichier : 36.18 Ko

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 09 Apr 2003 2:49    Sujet du message: tendeur Répondre en citant

Merci Sylvain pour la photo

Je vais contacter la personne en question car je connais des personnes qui sont branchées pour en obtenir. Moi même je désire un truc un peu spécial !

J'allais oublier, aurai tu ses coordonnées ? Wink

Précision sur l'usage d'un tendeur: Attention car cela tire trés fort et quelques détails importants quant à l'utilisation du tendeur sont à savoir
(voir les messages précédants sur le site)

Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy
Revenir en haut
Jimmy B
Chef de Tribu


Inscrit le: 12 May 2002
Messages: 2948
Localisation: Rhythm Land

MessagePosté le: 09 Apr 2003 8:19    Sujet du message: Re: tendeur Répondre en citant

k-nard a écrit:
Merci Sylvain pour la photo

Je vais contacter la personne en question car je connais des personnes qui sont branchées pour en obtenir. Moi même je désire un truc un peu spécial !J'allais oublier, aurai tu ses coordonnées ? Wink
Précision sur l'usage d'un tendeur: Attention car cela tire trés fort et quelques détails importants quant à l'utilisation du tendeur sont à savoir
(voir les messages précédants sur le site)Salut à toutes et à tous et bonne frappe !! Very Happy


Salut K-Nard ! Wink

Personnellemet j'élabore aussi des tendeurs pour djembés, mais en tubes d'inox brossé avec quelques renforts. Avec des amis je travaille sur la possibilité de faire un "outil" permettant le pressage du dit "tendeur" en série importante, afin de baisser le coup de fabrication et d'assurer la qualité de la fabrication. Dès que possible je mettrais une photo de cet outil - qui sera prêt pour cet été. Shocked
J'ai vu un stand à Musicora qui en vendait, pas trop cher mais la qualité laissait désirer, donc c'est un outil à ne pas hésiter dans sa contruction pour les bricoleurs en herbe ! Poke Tounge

Blog Nutrition lMyPercu | CrustaceatronDigital Journalisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FBat
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 15 May 2002
Messages: 96
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Apr 2003 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite remarque, histoire de mettre mon grain de sel....

A la base du tendeur je soude un fer rond dans sa longueur en travers par rapport à l'axe de tension, comme le montre le plan. Ce fer rond permet de s'appuyer sur le pied du fût sans l'abimer.
Petit détail, mais qui a son importance.

Certains ont semble-t-il des idées d'améliorations ... faites les partager.
Cela servira à ceux qui ont tenté d'en réaliser un.

Merci pour notre dos à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
k-nard (inactif)





MessagePosté le: 20 Apr 2003 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mon tendeur a ce petit fer rond qui est vraiment top !! Je cale ce dernier, sur le cerceau du bas et cela est trés pratique, à la tension il roule et le bois n'est pas marqué Rolling Eyes
Revenir en haut
Tio
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 22

MessagePosté le: 11 Sep 2003 19:19    Sujet du message: Re: explications et plan... enfin Répondre en citant

FBat a écrit:

Pour s'en servir vous devez tirez sur la première verticale afin de pouvoir glisser le têton de 1,5cm sous la corde, puis vous redressez le tendeur doucement sans abimer le calice, et vous tirez vers vous le tube afin de ramener vers vous le fer plat et le mettre à la vertical (plus ou moins)selon la tension que vous voulez imprimer à votre cordage.
Au bout de quelques verticales vous aurez récupéré quelques centimètres et vous pourrez alors vous servir du tube plein de 6mm long 9cm pour coincer la corde.


Bonsoir vous tous, à la recherche d'un tendeur, je suis tombé sur ce forum. Je voudrais un peu plus d'explications sur son utilisation svp :

Comment trouver la 'première verticale'? Est-ce arbitraire ou peut-on réellement la localiser ? A quoi sert ce fameux tube plein de 6mm x 9cm ? Lorsque l'on tend les cordes, faut-il faire quelque chose pour les maintenir tendue ou bien faut-il retendre régulièrement?

Voila, d'avance merci beaucoup , et comme je suis nouveau je me présente vite fait : nancéen et je vais me mettre au djembé dans une Mjc.

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FBat
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 15 May 2002
Messages: 96
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Sep 2003 21:11    Sujet du message: Re: explications et plan .... enfin Répondre en citant

Salut Tio
Tio a écrit:

Comment trouver la 'première verticale'? est-ce arbitraire ou peut-on réellement la localiser?


La première verticale est en fait une des extremités de la corde. Extrêmité sur laquelle tu fais une boucle dans laquelle tu passes l'autre extrêmité une fois le tour dufut réalisé en verticales. Tu pars de cette verticale descendante et tu tires avec le tendeur.

Tio a écrit:

lorsque l'on tend les cordes, faut-il faire qqchose pour les maintenir tendue ou bien faut-il retendre régulièrement?


Tu prends une pince étaux et tu coinces la corde que tu as tiré en la bloquant avec la pince étaux au niveau des noeuds sur le fer du haut

Tio a écrit:

à quoi sert ce fameux tube plein de 6mm x 9cm ?


Le tube plein (au bas du tendeur) se coince tout seul contre le fut à l'endroit où le pied devient calice. Il est rond et donc au fur et à mesure de la tension il tourne contre le bois et ainsi ne l'abime pas.

Voilà j'éspère avoir répondu à tes questions

As-tu réalisé le tendeur comme sur le plan que j'ai fait ? Cela n'a pas posé trop de difficulté ?

Vas-y doucement dans tous les cas, pas de précipitation ! ou alors c'est que tu as des points communs avec le serpent ....

changer de peau .... Ouaaah qu'il est drôle ! Very Happy Confused

Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Tio
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 22

MessagePosté le: 12 Sep 2003 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut FBat et merci pour les précisions.
je crois avoir localisé la 1ère verticale: elle est nouée en bas puis ça fait tout le tour du fut en verticale. à la fin ça fait tout un tour horizontal pour finir par un noeud.
le coup de la pince étau ça me parait étonnant, pis je vois pas où je vais la mettre...menfin je verrai plus tard.
pour le tube plein j'avais compris l'utilité pour ne pas abimer le bois, c'est la fin de ta phrase que je ne comprend pas:

FBat a écrit:
Au bout de quelques verticales vous aurez récupéré quelques centimètres et vous pourrez alors vous servir du tube plein de 6mm long 9cm pour coincer la corde.

le tendeur je me le suis fait faire grace a tes plans (merci jp) mais je ne l'ai pas encore.(100km de route pour aller le récupérer Neutral )

merci bien FBat je te tiens au courrant pour + d'explications (si tu veux bien)
a+


nb :encore un ptit truc: sur le coté de la peau, il y a deux petites marques de peinture ,qu'est-ce que ça peut signifier?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> Θ Carrefour des Bricoleurs Θ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 1491 / 0