Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Découvrez la boutique en ligne de Djoliba percussions Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Cherche joueurs de pandeiro
Aller à la page Précédent  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louvignou
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 14 Jul 2007 22:13    Sujet du message: cherche joueurs de pandeiro Répondre en citant

Salut Rino
je n'ai pas répondu plus tot car j'étais en vacances . . . . . hé hé hé ! ! !
Je suis rentré tout à l'heure et j'ai lu ta réponse . Au point de vue métronome
tout dépends ce que tu veux . . . et de l'argent que tu veux y mettre . Moi je trouve que le MA 30 de Korg est bien : il coute 30 euros, tu peux avoir des
découpages de 1 à 7 ( = 1 bip aigu tous les 1,2,3,4,5,6,7 si tu le désires ),
sur un tempo donné tu peux avoir les croches, triolets, double croches, shuffle binaire et ternaire ; tu as aussi différents diapasons ( pour ta guitare )
la fonction tap tempo ( tu tapes le tempo d'1 morceau et il te dit à combien c'est ) ET . . . . . une sortie casque qui peux te servir à rentrer sur un ampli
car bien sûr ce n'est pas une sono ! ! ! ! tout ça pour 30 Euros ! ( non non je n'ai pas d'actions chez Korg ! ! ! ) C'est très pratique pour bosser ( il te
faudra un temps d'adaptation au début si tu n'en n'as jamais utilisé ! ! mais COURAGE ! ! ! )
Quant aux rythmes cubains la méthode elle existe : elle se situe au niveau de ton nez et tu y accroches tes lunettes de soleil ! ! ! !
Il faut que tu écoutes et que tu reproduises ce que tu entends ( tu vas t'amuser avec le cubain ! ! ! ! ) et que tu gardes les parties nécessaires et principales des rythmes . Soit conscient que tu ne remplacera pas 6 ou 8 bonhommes ( qui jouent comme des furieux ) avec un pandeiro ! ! ! !
Mais tu peux essayer !
Tu écoutes quel disque d'H Cazès ? Comme tu es branché guitare as tu écouté ( et joué ! ) : Garoto, Deo Rian, Jacob de Bandolim, Rossini Ferreira
, Lina Pesce, Waldir Azevzdo, Nelson Cavaquinho, Izaias, Raphael Rabello
c'est sympa et il ya souvent des bonnes parties de pandeiro .
Tu joues quoi comme pandeiro ? ( la bougie . . . c'est pour les trilles ; tu frottes la peau avec une bougie et ça va beaucoup mieux ! ! ! ! ! même s'il faut travailler pour la régularité ! ! ! )
Voila c'est tout pour ce soir je vais boire l'apéro ! ! ! ! !
Salut ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philverdo
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 15 Nov 2011 14:10    Sujet du message: travailler la rapiditée au pandeiro, comment? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu.
1. Je suis à la recherche d'un pandeiro ( de fabrication artisanal de luthier), est ce que qlq peut m'aider?
2. Je n'arrive pas à travailler la rapidité sur mon pandeiro, pouvez vous me faire partager vos méthodes, vos moyens, vos trucs et astuces pour m'aider à travailler cette rapidité?
Merci à vous
philverdo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: