Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Le Hang n'est plus seul et heureusement
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pied d'arbre
Membre actif (20 messages minimum)

MessagePosté le: 19 Oct 2008 6:19    Sujet du message: Répondre en citant

hello!
En faite le Hang c’est quoi ? C’est une sorte de steel drums renversé !
En partant de ce principe, je me suis amusé à retourner mon steel et a joué avec doigts sur la partis bombé !
Et j’ai constaté, que j’avais un son très similaire au Hang en plus puissant !
Et je suis persuadé qu’il suffirait de découper la caisse de résonance d’un steel pour ne garder que la partis bombé et d’y souder une cloche bombé avec un troue pour la chambre de compression, pour obtenir une sorte de Hang maison en moins chère qui serais probablement plus puissant.

Ho sitting blues j'ai voué ma vie sur ma guitare je chante leure vie

La musique à fleur de peau quant un saxe te donne le tempo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 200 messages

MessagePosté le: 19 Oct 2008 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi essayé Smile .... En effet en retournant mon steel drum et en jouant avec les doigts on a un son qui ressemble au hang ou plutôt un son qui ressemble au caisa ! Quand a souder une caisse de raisonnance...Pourquoi pas.... Il faut aussi savoir que le prix "public" du caisa serait aux dernieres nouvelles 1100 euros....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pied d'arbre

MessagePosté le: 20 Oct 2008 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel Tessier a écrit:
j'ai aussi essayé Smile .... En effet en retournant mon steel drum et en jouant avec les doigts on a un son qui ressemble au hang ou plutôt un son qui ressemble au caisa ! Quand a souder une caisse de raisonnance...Pourquoi pas.... Il faut aussi savoir que le prix "public" du caisa serait aux dernieres nouvelles 1100 euros....

Salut Lionel
Hang ou caisa Tout dépend du steel drums vue qu’ils ont tous leur propre sonorité
Le mien de steel, est plus proche d’une sonorité africain balafon !
Pour la caisse de résonance j’avais pensé que en soudant une même partis bombé mais non martelé bien sur Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tamburo

MessagePosté le: 20 Oct 2008 8:25    Sujet du message: le hang n'est plus seul Répondre en citant

Alors la, découper un steel drum pour en faire un Hang, quel dommage ! (sauf si le steel drum est pourri... ) Je joue du Pan ( Steel drum ) depuis des années, j'ai maintenent une imitation Hang de fabrication artisanale, et je connait le hang depuis sa création par Félix, dont je posséde plusieurs pans, et qui a été longtemps le "Tuner" de notre steel band. Il sagit effectivement de 2 instruments différents, le Hang a une sonorité superbe, c'est un instrument parfait pour "hand drummer", on peut assez vite en tirer des choses interressantes, c'est pas trop encombrant. Mais d'un point de vue harmonique, c'est quand même très limité, des pentatoniques le plus souvent, c'est un peu comme les Sanzas ( que je pratique et adore ! ), chaque instrument a sa couleur musicale, mais il est difficile d'en sortir. Avec un steel drum ténor ou double second , les solistes, vous avez 2 octaves et demi chromatiques, vous pouvez jouer toutes les musiques, c'est plus "ouvert" vers les autres instruments, et permet de nous sortir de notre role strictement rythmique ou coloriste. Un peu comme entre vibra et bala, et de nombreux balafonistes commence d'ailleurs a élargir leur tessiture pour jouer des musiques de fusion.
Et a 1000 € on peut avoir un Pan Tenor d'enfer, chromé et tout et tout !
Mais sinon, patience, des nouveaux petits frères du Hang arrivent bientôt sur le marché, mon tuner favori travaille dessus, et ça commence a sonner ! Ciao a tutti, Aldo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
pied d'arbre

MessagePosté le: 20 Oct 2008 10:34    Sujet du message: Re: le hang n'est plus seul Répondre en citant

tamburo a écrit:
Alors la, découper un steel drum pour en faire un Hang, quel dommage ! (sauf si le steel drum est pourri... ) Je joue du Pan ( Steel drum ) depuis des années, j'ai maintenent une imitation Hang de fabrication artisanale, et je connait le hang depuis sa création par Félix, dont je posséde plusieurs pans, et qui a été longtemps le "Tuner" de notre steel band. Il sagit effectivement de 2 instruments différents, le Hang a une sonorité superbe, c'est un instrument parfait pour "hand drummer", on peut assez vite en tirer des choses interressantes, c'est pas trop encombrant. Mais d'un point de vue harmonique, c'est quand même très limité, des pentatoniques le plus souvent, c'est un peu comme les Sanzas ( que je pratique et adore ! ), chaque instrument a sa couleur musicale, mais il est difficile d'en sortir. Avec un steel drum ténor ou double second , les solistes, vous avez 2 octaves et demi chromatiques, vous pouvez jouer toutes les musiques, c'est plus "ouvert" vers les autres instruments, et permet de nous sortir de notre role strictement rythmique ou coloriste. Un peu comme entre vibra et bala, et de nombreux balafonistes commence d'ailleurs a élargir leur tessiture pour jouer des musiques de fusion.
Et a 1000 € on peut avoir un Pan Tenor d'enfer, chromé et tout et tout !
Mais sinon, patience, des nouveaux petits frères du Hang arrivent bientôt sur le marché, mon tuner favori travaille dessus, et ça commence a sonner ! Ciao a tutti, Aldo

Me non je n’ai pas dit de découper son steel mais simplement quant partant du principe d’un steel on peu faire quelque chose qui y ressemble Wink

Breton
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 20 Oct 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sur le commentaire de totitof ... (Pas celui-là, plus haut ... Happy)

J'ai pu essayer le Caisa au Salon de la musique à Paris, et c'est pas mal ! Objectivement ça reste un instrument sympa au premier abord, qui se rapproche beaucoup du Hang. N'ayant pas eu l'occasion de toucher à un Hang auparavant, je laisse aux connaisseurs les comparaisons sonores.

Cela étant le prix annoncé était d'environ 1100 euros ... A ce prix, autant se taper le voyage en Suisse Poke Tounge Sans compter qu'effectivement, sur son support, la jouabilité n'est pas des plus aisées ...

Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques" - Funkhome All Stars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pied d'arbre

MessagePosté le: 20 Oct 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Breton a écrit:
+1 sur le commentaire de totitof ... (Pas celui-là, plus haut ... Happy)

Question ???????????

pied d'arbre

MessagePosté le: 21 Oct 2008 5:44    Sujet du message: Re: le hang n'est plus seul Répondre en citant

tamburo a écrit:
Alors la, découper un steel drum pour en faire un Hang, quel dommage ! (sauf si le steel drum est pourri... ) Je joue du Pan ( Steel drum ) depuis des années, j'ai maintenent une imitation Hang de fabrication artisanale, et je connait le hang depuis sa création

Salut tamburo c’est vrais que le pan c’est bien ! moi je le découvre !
Je joue de la derbouka doum doum jembé conga et aussi guitare
J’ai fait 2 ans de percussions latine a l’école IMFP a salon de Provence avec comme prof Nano !
Puis je me suis intéressé aussi à la musique africaine et j’ai pris des cours privés avec un des anciens musiciens de zakara percussions

Mais je ne suis pas très porté sur la musique uniquement rythmique et préfère de Loing la percussion mélodique !

Pour info, je ne cherche pas à faire une mauvaise pub au Hang comme tu dis chaque instrument à son charme !
En ce qui me concerne, je pense que le pan va répondre à ce que je cherche depuis longtemps !
Amicalement pied d’arbre Wink

Breton
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 21 Oct 2008 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

pied d'arbre a écrit:
Question ???????????

... Il s'agissait du premier post. C'est ça de pas lire jusqu'au bout avant de répondre bêtement ... Pardon :p

Il ne faut pas dire "Directeur Artistique chez Universal Music", mais "Frein à disques" - Funkhome All Stars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flaiel

MessagePosté le: 19 Dec 2008 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yo
Pour en revenir au sujet j'étais a la baguetterie de Lyon, ils ont recu un caisa que j'ai pu essayé...
Bon pour commencé ils l'ont reçu car ils était désacordé... deux notes le sont et uen troisieme limite...
La finition est pas mal mais loin de celle d'un hang ca c'est sur... Le prix car il est en vente 1090euros... ca refroidit surtout quand tu sais cela!
Sinon apparement ils vont devoir revoir leur copie car les fabricant de cet ionstrument n'arrive apparemment pas a stabilisé la matière et l'instrument finit par de désaccordé de lui même...
Sinon un nota pour le hang, il serait passé à 1600euros aie aie aie....

www.myspace.com/thewoundedlions
www.myspace.com/jahgaiia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

Sauter vers: