| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kaptn frakass

Inscrit le: 02 Apr 2008 Messages: 2 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 03 Apr 2008 12:49 Sujet du message: Il jouait de l'udu debout (enfin il voudrait bien) |
|
|
Salut à tous !
Pour ma première intervention sur ce forum, j'ai une requête pas forcément évidente. J'ai encore jamais vu quelqu'un jouer de l'udu debout, seulement dans le groupe G.Nova dans lequel je joue, nous tenons pour la presta scénique à ce que j'en joue debout et c'est vrai que ça serait cool. Seulement voilà, en posant simplement l'udu sur une table sur son socle, la stabilité est loin d'être assurée et la carritude s'en ressent vite... Donc est-ce qu'il existe des types de socles qui immobilisent vraiment l'udu (aprticulièrement le col...) pour qu'on n'ait plus qu'à jouer tranquillement sans panique ou bien le cas échéant avez vous une solution ? Un socle en caoutchouc peut-être ? Merci d'avance... |
|
|
|
 |
Jimmy B

|
Posté le: 03 Apr 2008 13:03 Sujet du message: Re: Il jouait de l'udu debout (enfin il voudrait bien) |
|
|
| Kaptn frakass a écrit: | Salut à tous !
Pour ma première intervention sur ce forum, j'ai une requête pas forcément évidente. J'ai encore jamais vu quelqu'un jouer de l'udu debout, seulement dans le groupe G.Nova dans lequel je joue, nous tenons pour la presta scénique à ce que j'en joue debout et c'est vrai que ça serait cool. Seulement voilà, en posant simplement l'udu sur une table sur son socle, la stabilité est loin d'être assurée et la carritude s'en ressent vite... Donc est-ce qu'il existe des types de socles qui immobilisent vraiment l'udu (aprticulièrement le col...) pour qu'on n'ait plus qu'à jouer tranquillement sans panique ou bien le cas échéant avez vous une solution ? Un socle en caoutchouc peut-être ? Merci d'avance... |
Salut Kaptn frakass !
Il existe un pied fabriqué par un allemand. Ce pied permet de le transformer aussi en siège, en plus de convenir pour plusieurs instruments comme le tabla, la derbouka ou le udu. Ce pied non conventionnel est assez unique et un peu cher d'après mes sources, mais vraiment bien pensé et bien fabriqué. Tu peux te renseigner auprès de Christophe Gallego de Djoliba Percussions au 05 61 62 31 21, qui pourra te donner le tarif des différentes formules proposées et aussi te fournir les précisions nécessaires (délai, photo, …).
Pour les musiciens qui jouent de l'udu debout, je crois avoir vu plusieurs personnes dont Mino Cinelu, selon son set et la période de collaboration.
Bon groove chez toi !
Jimmy |
|
| ["Le bruit règne en maître sur la sensibilité humaine" | Luigi Russolo ] |
|
|
 |
Crucciani David

|
Posté le: 03 Apr 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Est ce que tu as essayé avec un pied de congas? |
|
| corsicapercu |
|
|
 |
Lionel Tessier

|
|
|
 |
Philippe Fouchard

|
|
|
 |
Lionel Tessier

|
Posté le: 04 Apr 2008 8:31 Sujet du message: |
|
|
| j ai aussi des pieds comme celui de philippe, en fait des gon gops(?) qui ont 20 ans environ. C'est vrai que c'est assez génial, réglable dans tout les sens! Ca marche pour tout, congas, djembé, udu, hang, ! |
|
|
|
 |
Kaptn frakass

Inscrit le: 02 Apr 2008 Messages: 2 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 04 Apr 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
Hum, ça dépend et la taille de l'udu et ma taille à moi. Je sais pas jusqu'où peuvent monter les pieds de congas mais il me faut une hauteur de maximum 75 cm et mon udu est assez petit. Attendez je vous le retrouve...
au passage il a beau être pas très cher il sonne bien ! C'est le LP 1400.
Hey sinon vous connaissez le Udu SoftPAW ? Je viens de trouver ça ça a l'air vachement bien !
http://uduboy.com/images/tiered14mbwatasoftpaw.bmp |
|
|
|
 |
Philippe Fouchard

|
Posté le: 04 Apr 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté du tube chez Leroy Merlin l'enchanteur et j'ai remplacé les tubes d'origines par des plus longs (c'est un diamètre standard).
Je ne pense pas que la taille du udu pose un blème. Le système s'adapte à toutes les tailles...
Phil |
|
| http://www.myspace.com/philippefouchard |
|
|
 |
|