Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
dunun.com Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Je chercher à améliorer le son de mon djembé rémo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaïa
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 13 Apr 2008 22:47    Sujet du message: Je chercher à améliorer le son de mon djembé rémo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, près d'un an maintenant, j'ai eu la piqure pour le djembé. Quel instrument fabuleux! C'est une drogue...légale Wink

Je suis une petite bibitte encore assez rare dans notre monde : une vegan! Or, comme je ne veux pas utiliser un djembé avec une vraie peau, je me suis achetée un Rémo. C'est devenu mon bébé, mais un bébé qui sonne parfois bizarre!

Avez-vous des trucs à me conseiller pour atténuer la résonance, les espèces de ping que j'entend à chacune de mes tapes ou de mes tons? Évidemment, ma technique reste à améliorer (et de beaucoup!), mais je constate que l'instrument aussi a du chemin à faire.

Merci beaucoup pour vos conseils.
À bientôt,
Gaïa, une vegan du Québec Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel Tessier
Membre ayant posté plus de 100 messages

MessagePosté le: 15 Apr 2008 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
le ping dont tu parles doit etre des harmoniques, tres presentes sur ce genre d 'instrument.
Tu peux mettre un petit morceaux de papier collant sur le bord, ou bien de la gomme-fix pour faire des essais. Tu peux aussi modifier l interieur du fut , par exemple avec un morceau de tissus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ropienebi
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 19 May 2008 12:24    Sujet du message: Les djembé Remo Répondre en citant

Salut, les djembés Remo sont riches en harmoniques, si tu veux jouer du traditionnel tu va galérer mais si tu veux simplement te faire plaisir il y a pas mal de possibilitées...
Pour eviter les harmoniques, tu peux soit mettre du scotch sur la peau soit comme un ami qui en a aussi fait l'acquisition, developper une technique de jeu en etouffant la peau juste après ( ou pendant) ta frappe....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: