Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !

Je recherche des timbres et des pièces de monnaies pour une

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♥ Vos Coups de Cœur ♥
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
www.cloches.org
Utilisateur peu actif (occasionnel)

MessagePosté le: 25 Apr 2008 10:15    Sujet du message: Je recherche des timbres et des pièces de monnaies pour une Répondre en citant

Je fais partie d'une association loi 1901 qui vient en aide à la population malgache. Son nom est SMAM, comme Service Missionnaire Antsirabe Madagascar (Antsirabe est une ville Malgache).

Cette association a été créée par des missionnaires du Sanctuaire de Notre Dame de La Salette en Isère, il y a une quarantaine d'année afin d'aider des religieux et des laics à Madagascar. ( www.smam.info )

L'argent recueilli par le SMAM est directement réutilisé sur l'ile de l'océan indien : projets éducatifs, adjonctions d'eau, aide agricole... Le but de l'association n'est pas d'assister la populations locale, mais de les aider à devenir autonome (il y a plus d'éléments sur le site internet)

Le SMAM est habilité à recevoir des dons (et délivre des reçus fiscaux). Cependant la majeur partie des fonds récoltés provient de la vente de timbres (32000 € de timbres vendus en 2007 sur 52000 € de dons au total).

Je recherche :

Tout type de timbres poste français et étranger : Meme les timbres les plus récents sont valables. Je ne demande pas aux philatelistes de dilapider leur collection. Un geste tous simple : découpez les timbres sur le courrier que vous recevez. Des bénévoles trient les timbres. Ils sont vendus à des collectionneurs et des negociants. En 2007, plus de 500 Kilos (oui cinq cent Kg) ont été vendus.

Des vieilles pièces de monnaies : le SMAM recoit également en don des pièces de monnaies de toutes époques. C'est moi qui m'occupe bénévolement de les trier et de les mettre en ventes (plus de 40 kilos depuis fin décembre). Le SMAM recherche toutes sortes de monnaies etrangères et françaises, de toute époque et toute matière.

Plus d'info : www.smam.info

Je suis disponible pour toutes questions ou renseignements de votre part par MP ou email. Merci beaucoup.

Visitez mon site internet relatif à une de mes passions les cloches : www.cloches.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♥ Vos Coups de Cœur ♥ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

Sauter vers: