Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
infos Bongos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierry62
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 02 Feb 2009
Messages: 1
Localisation: calais

MessagePosté le: 02 Feb 2009 14:34    Sujet du message: infos Bongos Répondre en citant

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum et espère ne pas m'etre trompé de rubrique . Je suis novice et ai toujours été attiré par les percussions , mais a part frapper en rythme ( un après midi avec des potes musiciens me l' a confirmé ) , ne connais rien d'autre aux percussions ni a la musique en général d'ailleurs . Enthousiasmé par les bongos , je suis perdu dans le choix présenté par les catalogues des shops en ligne ( sur Calais pas de boutique ou tester quoi que ce soit ) ; de 20 a 300 euros , la palette est vaste , et me doutant que les premiers prix ne pourront me ravir qu'un temps , je voudrais savoir a partir de quel budget puis je trouver un modèle de qualité ( s'il faut mettre le prix , je le ferais ) . Quelqu'un a-t-il un modèle précis ou une marque précise a me conseiller? Enfin , je cherche une méthode pour progresser ( pas de profs dans mon secteur .....) ; en fouinant sur le forum jai lu que la méthode de Christian Laurella n'avait pas rencontré un énorme succès , en connaissez vous une autre en Francais ? Merci d'avoir pris le temps de me lire ! a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikko
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 393
Localisation: Corse

MessagePosté le: 02 Feb 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thierry Smile

Bienvenue sur le forum et dans le monde de la percussion Smile

Pour avoir un bongo correct il faut compter une centaine d'euros.
Le modèle matador de LP est considéré comme un bon rapport qualité prix mais il y en a d'autres.
Pour ce qui est d'une méthode pour apprendre , effectivement la méthode de Laurella est "moyenne" pour être gentil et je te conseille vivement la bible des joueurs de bongo "The bongo book" de Trévor Salloum.
Il est en anglais mais c'est très abordable.

Sinon il y a sur youtube une ribambelle de vidéos sur le bongo fait par des passionnés qui font parti d'un groupe.
Il y a beaucoup de vidéos t'expliquant les bases ( les frappes , le positionnement le martillo qui est le rythme à connaitre etc.... ) pour démarrer au bongo.
C'est par ces vidéos que je commencerai si je devais me mettre au bongo. Shocked

Stay in Groove!



Nikko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marco31
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 20

MessagePosté le: 03 Feb 2009 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations,

L'Eboutik Djoliba de Percussions.org propose quelques modèles et méthodes de bongo...

Les bongo Matador de LP ne sont pas encore dispo sur l'Eboutik mais peuvent être commandés en VPC.

Effectivement le Bongo Book est une référence.

A bientôt Wink

Eboutik Djoliba
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum



Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 470 / 0