|
|
 |
 |
Percussions.org Le forum de toutes les Percussions !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kiv

|
Posté le: 17 Mar 2010 15:22 Sujet du message: Premier achat de congas : conseils ? |
|
|
Bonjour,
Comme le dit un précédent post à moi, je suis un débutant conguero (que ça sonne bien!), et je regarde pour acheter une première paire de congas.
C'est la jungle, alors je me tourne vers les experts que vous êtes...
Mon magasin de musique local me propose une paire quinto/conga Meinl signature Luis Conté.
Mon collègue me propose quinto/conga meinl en fibre (je ne connais pas encore le modèle exact).
J'ai plusieurs questions :
- J'ai lu souvent qu'il fallait mieux commencer par conga + tumba, le quinto étant l'instrument soliste. Est-ce bien vrai, et alors pourquoi tout le monde vend-il des paires quinto/conga ?
- Fibre ou bois : la fibre est-elle vraiment déconseillée aux débutants à cause de sa dynamique très différente et des harmoniques, qui feraient qu'on "n'apprend pas les frappes correctement" ?
- Que pensez-vous du modèle de mon vendeur ? (à 500€ la paire : rapport qualité/prix, sonorité espérée, qualité de la peau ?)
- Quel budget prévoir pour débuter, sachant que je ne souhaite pas non plus acheter des gamelles que je voudrais changer dans un an ?
Bon ça fait beaucoup de questions... merci d'avance pour les réponses! |
|
|
|
 |
Jimmy B

Inscrit le: 12 May 2002 Messages: 2945 Localisation: Rhythm Land
|
Posté le: 17 Mar 2010 16:28 Sujet du message: Re: premier achat de congas : conseils ? |
|
|
Bonjour,
En utilisant le moteur de recherche du site tu trouveras presque toutes les réponses et avis de membres du forum. Ce sujet étant traité régulièrement depuis 2000.
| Citation: | | - J'ai lu souvent qu'il fallait mieux commencer par conga + tumba, le quinto étant l'instrument soliste. Est-ce bien vrai, et alors pourquoi tout le monde vend-il des paires quinto/conga ? |