Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Découvrez et jouez avec la magie de Dundun.com ! Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Djembe Remo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rompercussion
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 33

MessagePosté le: 20 May 2005 22:16    Sujet du message: Djembe Remo Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Je voudrai m'acheter un djembe de marque Remo, mais j'aurai voulu savoir avant tout, la qualité de celui-ci et dans quel magasin de percussion l'on peut trouver des djembes de cette marque ???????
merci pour vos réponses.
Percussivement.
Rompercussion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliboula
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 10 Jun 2003
Messages: 149

MessagePosté le: 21 May 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

hello!

je pense que tu peux en trouver dans les magasins généralistes qui ont le catalogue du distributeur REMO en France. Après tout dépend de ton utilisation! si c'est pour faire du mandigue, je te le déconseille! vu le prix (entre 300 et 450 euros au bas mot). Après si c'est ce son qui te fait kiffer c'est ton choix. Renseignes-toi bien avant de faire ton choix.

@+

taliboula Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lionel Tessier
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 23
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 21 May 2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Les avantages du djembé Remo:
pas d'entretien,tres solide,esthetique assez réussi,plusieurs tailles standarts,peau que l'on peu changé tres facilemment,tout synthetique donc pas d'arbres coupés et pas de chévre égorgées...Smile.
Les inconvenients :
ca sonne pas comme un djembé trad,j'ai meme pousser le vice jusqu'à faire monter une peau naturelle
sur le mien,c'est pareil !
En gros ça sonne plutot comme une"grosse"derbouka".D'ailleurs les musiciens"connus"que j'ai vu joué dessus etaient plutot du genre"atypique".Par exemple Steve Shehan et Mino Cinelu...et ça sonne,mais bon ils font pas de la musique Mandingue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matdread
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 03 Jun 2005
Messages: 13
Localisation: Ile de la Réunion (sud)

MessagePosté le: 03 Jun 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca me fait flipper qu'on ose appeler cet amas de plastique hors de prix un "djembé"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann
Membre ayant posté plus de 200 messages


Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 208
Localisation: N/E France

MessagePosté le: 07 Jun 2005 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

matdread a écrit:
moi ca me fait flipper qu'on ose appeler cet amas de plastique hors de prix un "djembé"


Il faut laisser le temps au temps...
Les matières synthétiques utilisées vont s'améliorer pour coller de plus en plus au son naturel et notre oreille va s'habituer de plus en plus à ces sons (en tout cas ça a été comme ça pour la plupart des instruments).

Il ne faut pas rejeter en bloc, mais regarder et s'intéresser à cette évolution en attendant une qualité supèrieure (surtout quand on voit le dégât sur les forêts Africaines).

Peut-être que des Djembefolas ont fait des bonds quand on a utilisé la corde à la place du crin, la chèvre à la place de l'antilope ou encore les cerclages à la place de la couture.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matdread
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 03 Jun 2005
Messages: 13
Localisation: Ile de la Réunion (sud)

MessagePosté le: 07 Jun 2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour les jours de pluie j'ai monté une membrane synthétique sur un fut en bois (palissandre), bah j'étais tres agréablement surpris... c'est pas encore le son des peaux naturelles mais c'est mieux que les futs en fibre de carbone, pas de doute!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum