Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Découvrez et jouez avec la magie de Dundun.com ! Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Recherche percussionnistes (13)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tentazik
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 36
Localisation: Aubagne (13)

MessagePosté le: 25 Mar 2004 11:21    Sujet du message: Recherche percussionnistes (13) Répondre en citant

Salut à tous,

Le collectif TENT'AZIK, association loi 1901 basée en Provence dans la région d' Aubagne (13), recherche des Percussionnistes Dundun et Djembé disponibles et confirmés.

Le projet est de mettre en place une formation de Percussions Africaines afin de monter un spectacle avec une troupe professionnel de théatre de rue basée sur Marseille. La troupe se compose de jongleurs, d' échassiers, de cracheurs de feu, d' acrobates, de danseur, de danseuses, etc .. Tournées précues fin 2004.

Pour toutes personnes intéressées, merci d'envoyer un message à tentazik@free.fr en précisant votre expérience, l'instrument que vous pratiquez, votre localité et vos disponibilités.

Merci de préciser en objet de votre message : annonce percussions.org

Bonnes frappes à tous ! Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Urb02
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2
Localisation: Tarascon/Rhône (13)

MessagePosté le: 26 Mar 2004 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un jeune percussionniste (17 ans) qui réside sur Tarascon sur Rhone votre proposition m'interresse car ayant déja fait l'expérience d'animation de rue(féria de nime devant la maison carree se fut improvisé on a commencé a jouer avec une amie des danseur de capoeira s'y son mis ainsi que des cracheurs de feu au total nous avons réunis une bonne centaine de personnes) et n'ayant plus de percussionnistes expérimentés avec qui jouer je cherchais également un groupe.

J'ai un niveaux respectable (même si aucune expérience theorique);étant lycéen je suis disponible hors heures de cours.

mon adresse: berthod.vi@wanadoo.fr

vous pouvez également aller voir un site que j'ai conçu (modestement) ily a un ans et demi et sur lequel je n'ais fait aucune modif
http://percudidi.site.voila.fr

En attendant votre réponse au revoir

Je veux faire des percu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tentazik
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 36
Localisation: Aubagne (13)

MessagePosté le: 07 Apr 2004 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Urb02 Happy

J'ai bien pris note et je met tes coordonnées de coté.
Je devrais commencer à contacter les personnes interressés début juin.

D'ici là de te souhaites bonnes frappes ! Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Tentazik
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 36
Localisation: Aubagne (13)

MessagePosté le: 09 Apr 2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Je voulais juste apporté quelques précisions sur la composition de la formation de « Percussions Africaines », en terme d’instruments :

- 1 Dundunba + cloche ; 1 Sangban + cloche ; 1 Kenkeni + cloche ; 2 Djembé d’accompagnements ; 1 Djembé solo. (Donc au total 6 personnes)

Le style musicale sera d’influence « Mandingues » avec des bases de rythmes traditionnels, mais arrangés pour le concept de rue.

Le jeu sera sur 2 plans différent. Le premier sera le jeu en déambulation, défilé de rue. Le deuxième sera une sorte de « Final » avec une adaptation chorégraphique avec les membres de la troupe de théâtre ( Danseuses, cracheurs de feu, acrobates…).

L’association TENT’AZIK anime également des ateliers de Percussions Africaines sur Roquevaire et Peypin (13), et selon les évènements certains participants de ces ateliers pourront également accompagner la formation.

Si vous avez des conseils, des infos, des questions, n’hésitez pas à me les communiquer, ce serait un honneur pour moi que de partager la naissance de mon projet avec vous.

A+ et bonnes frappes à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Bouddha
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 21

MessagePosté le: 10 Apr 2004 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
S'il y a toujours une place disponible je serais 'achement intéressé Smile
je joue du mandingue depuis presque 2ans et j'adore

c bien ca une assoc de percu (et autres) dans les bouches du rhone Smile
je te (vous mail) Exclamation


Bouddha

Darbouka Powaaaaaaa!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kat
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 07 Feb 2004
Messages: 18
Localisation: quelque part dans le sud

MessagePosté le: 11 Apr 2004 18:37    Sujet du message: ptit projet deviendra grand ! Répondre en citant

A mon avis ,faudra elargir le collectif vu qu'il y a deja quelques personnes de motivées... c bien !o!

Et j'en profites pour rappeler que je cherche toujours des joueurs motives pour monter un ptit groupe (dans la plus pure tradition mandingue s'il vous plait ... quoique), doumdoumistes, djembefolas (ou apprentis djembefolas plutot ) dans le var, Bouches du Rhone !

D'ailleurs bouddha je ne t'ai toujours pas entendu taper mais passe ton bac d'abord ... !o! nd

ya fo yalama wa bindou !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tentazik
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 36
Localisation: Aubagne (13)

MessagePosté le: 14 Apr 2004 16:29    Sujet du message: Recherche percussionniste (13) Répondre en citant

Salut à tous et merci encore de répondre à l'appel.

En ce qui concerne le projet il démarre vraiment à peine et je commence à avoir quelques contacts, c'est cool !

Pour l'instant les places ne sont vraiment pas limités, au contraire n'hésitez surtout pas.

Début juin, j'organiserais une petite rencontre amicale avec toutes les personnes interessés et motivés, pour un premier contact musicale et humain.

Personnellement ma priorité sont les joueurs de Dundun. Car j'ai l'impression que tout le monde s'interesse au Djembé mais pas à sa musique (je généralise) et rare dans ma région ceux qui pratique les Dundun (en ma connaissance) et je lance par la même occasion un petit S.O.S Nervous (Comme si les voitures pourraient se passer de moteur !)

A+ et bonnes frappes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Kat
Utilisateur peu actif (occasionnel)


Inscrit le: 07 Feb 2004
Messages: 18
Localisation: quelque part dans le sud

MessagePosté le: 15 Apr 2004 8:20    Sujet du message: doum Répondre en citant

effectivement ,je crois que pour beaucoup de personnes ,la musique africaine se limite au djembe !!
je ne connais que tres peu de joueurs de doum ,je comptes m'y mettre d'ici peu , ne connaisssant que quelques rythmiques (genre sur diansa,etc)

peu de profs de percus africaines font travailler le djembe et les doums,ce qui est dommage ,car en effet l'un ne va pas sans l'autre!!

(quand je dis doum ,je penses a l'ensemble des 3 futs)

ceci dit ,je cherche un doum et un sangbang a un prix abordable pour debuter ...
bonne chance dans ta recherche de doumdoumistes ..... et a bientot! Smile

ya fo yalama wa bindou !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tentazik
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 36
Localisation: Aubagne (13)

MessagePosté le: 15 Apr 2004 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kat,

En effet, le Djembé est aujourd’hui connu dans le monde entier et chacun est libre de le jouer de la façon et du style qu’il le souhaite, et bien au contraire, car la musique n’a pas de limite ni de frontière.

Par contre si l’on veut pratiqué le Djembé dans sa forme traditionnelle, jouer de la musique d’Afrique de l’Ouest, on ne peut pas se dispenser des bases qui compose la Polyrythmique et la Mélorythmique riche et puissante qui représente l’Afrique.

Trop de personnes focalise et mettent en avant les accompagnements Djembé ou les solo mais malheureusement ils oublient l’essentielle ; Le rythme

Avant de commencer à travailler un accompagnement, on se doit de connaître le rythme sur lequel nous allons le jouer. Un percussionniste qui pratique le Djembé sur des rythmes Ouest Africains, doit non seulement connaître les accompagnements mais leurs structures et le rôle de chaque instruments qui les composes, et en particulier les Dundun : le Sangban, le Dundunba, le Kenkeni.

J’espère qu’un jour ont entendra le son des Dundun sortir des campagnes ou des collines et pas seulement le son des Djembé.

Pour ta recherche je te fais signe si l'occasion se présente.

Est-ce que tu as une adresse email ?

A+ et bonnes frappes Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Indicaze
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 24 Aug 2004
Messages: 21
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Aug 2004 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je réponds très tard à cette annonce car je viens de débarquer sur le forum.

Je suis également très intéressé par ton annonce si ce n'est pas trop tard.
Je t'envoie dès aujourd'hui un mail sur free.fr

A + et bonne frappe à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum