Édito Annuaire Archives Calendrier Contact Boutique Musique  
Le festival « Les Percussives » met en avant la créativité et la musicalité des batteurs et percussi Percussions.org
Le forum de toutes les Percussions !
 
Que la réalité est dure ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cheiksenegal
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 21 Dec 2004
Messages: 52
Localisation: Dakar (Senegal)

MessagePosté le: 20 Jan 2005 17:20    Sujet du message: Que la réalité est dure ... Répondre en citant

Chers amis je voudrai vous faire part d'une réalité.....

Je vis au Sénégal. A Dakar il n'ya aucune parrution de Cd de percussions du genre Famoudou, Yelemba et j'en passe. Tous ces CDs sont disponibles en occident uniquement.

Par exemple Kisma Diabaté qui est Sénégalais a fait plusieurs CD. Mais c un vrai problème pour trouver ca ici!

Bon on peut tomber sur des cassettes de mauvaises qualités car trop dupliquée qui circulent dans le cercle des djembefolas.

Je trouve dommage que l'Afrique, dont est issu ces nombreux maitres qui évoluent maintenant en Europe, soit lésée......

Je vous assure que les djembefolas ici souffrent de ça.

C'était juste un p'tit signe que je voulais faire. Donc si vous descendez en Afrique pensez à faire des cassettes que vous pourrez refiller aux Djembefolas du bled!!!!

MErci A++++

Salut amis de la percussion ! Chauffez les mains et régalez vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Mehdi
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 134
Localisation: Lyon69

MessagePosté le: 20 Jan 2005 17:39    Sujet du message: s'est dommage Répondre en citant

Je comprends ta peine mec Sad

Es ce qu'il y a des petits ditributeurs pour les artistes locaux?

Mehdi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Didgeriseb
Membre ayant posté plus de 100 messages


Inscrit le: 25 Dec 2003
Messages: 136
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Jan 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cheiksénégal,
je me souvient lorsque j'ai été au sénégal en aout 2003, j'étais tout fou à l'idée de ramener plein de cd de percu et musiques locales Very Happy
Mais déception... il n'y avait que des cassettes et impossible d'écouter un bout avant de les acheter Mad
J'étais à Saint Louis et la personne avec qui j'étais connaissait bien des gens là-bas (donc après 5minutes en leur compagnie, j'étais déjà leur grand pote Very Happy )
Bonjour à vieux Sy et Sydi si vous me lisez Wink

Donc bref, ils connaissaient un "DJ" qui mixait à l'une des boites du coin et je sais qu'il y avait moyen d'avoir des cd par lui, mais on n'a fait qu'en parler Poke Tounge .

Mais si tu connais des boites de nuits à Dakar, demande au DJ où il se fourni en cd.

Sinon, internet offre une foule de possibilité d'écouter de la musique en ligne (style winamp ou autre) ou de la télécharger Embarassed
D'ailleur, j arrive à chopper une radio sénégalaise (radio tamtam ) via le net. Et j'adooooooore Idea

Bonne continuation
Inch'Allah (j suis pas sûr de l'orthographe...mais l'intention y est)

Touche du bois, tu seras dans le vrai, mais touche le ciel et les étoiles, ça c'est du progrès !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Cheiksenegal
Membre ayant posté plus de 50 messages


Inscrit le: 21 Dec 2004
Messages: 52
Localisation: Dakar (Senegal)

MessagePosté le: 24 Jan 2005 9:46    Sujet du message: Salut les gars Répondre en citant

Oui il y a des distributeurs locaux mais ils ne s'intérressent pas aux musiques du genre Djembe, ils diffusent du RAP et de la musique moderne locale appelée M'balax. En fait le M'balax est une musique qui est accompagnée de percussions Sabar. Mais en musique orchestre du genre Famoudou y a rien ici....

A+++

Salut amis de la percussion ! Chauffez les mains et régalez vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
Enzo
Membre actif (20 messages minimum)


Inscrit le: 24 Jul 2004
Messages: 30
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Feb 2005 20:27    Sujet du message: Re: Que la réalité est dure ... Répondre en citant

Cheiksenegal a écrit:
Chers amis je voudrai vous faire part d'une réalité.....

Je vis au Sénégal. A Dakar il n'ya aucune parrution de Cd de percussions du genre Famoudou, Yelemba et j'en passe. Tous ces CDs sont disponibles en occident uniquement.

Par exemple Kisma Diabaté qui est Sénégalais a fait plusieurs CD. Mais c un vrai problème pour trouver ca ici!

Bon on peut tomber sur des cassettes de mauvaises qualités car trop dupliquée qui circulent dans le cercle des djembefolas.

Je trouve dommage que l'Afrique, dont est issu ces nombreux maitres qui évoluent maintenant en Europe, soit lésée......

Je vous assure que les djembefolas ici souffrent de ça.

C'était juste un p'tit signe que je voulais faire. Donc si vous descendez en Afrique pensez à faire des cassettes que vous pourrez refiller aux Djembefolas du bled!!!!

MErci A++++


Dans le même genre de situation, je connais quelqu'un originaire d'Haïti qui retourne là-bas de temps à autre, mais profite d'une escale à Miami pour s'approvisionner en CD de chanteurs et groupes haïtiens, car il serait pratiquement impossible d'en trouver sur place ou bien ce sont des cassettes de mauvaise qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Percussions.org Index du Forum -> ♦ Petites Annonces & Bruits de Couloir ♦ Toutes les heures sont au format CET (Europe)
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum